Aller au contenu principal
Fermer

FedEx réduit encore son objectif annuel; l'action recule
information fournie par Reuters 19/03/2019 à 23:05

FEDEX RÉDUIT ENCORE SON OBJECTIF ANNUEL; L'ACTION RECULE

FEDEX RÉDUIT ENCORE SON OBJECTIF ANNUEL; L'ACTION RECULE

par Lisa Baertlein et Ankit Ajmera

(Reuters) - FedEx a abaissé pour la deuxième fois en trois mois son objectif de bénéfice annuel, alimentant la crainte qu'il ne perde du terrain en Europe face à ses concurrents United Parcel Service et DHL, filiale de Deutsche Post.

En conséquence, l'action perdait 5% en après-Bourse.

FedEx avait déjà réduit son objectif de bénéfice annuel en décembre, en raison d'une croissance faible en Europe et du ralentissement économique de la Chine pour cause de conflit commercial avec les Etats-Unis.

"Le ralentissement des conditions macroéconomiques mondiales et une croissance du commerce international plus faible sont des éléments de fond qui persistent", a dit le directeur financier Alan Graf mardi.

Le groupe de messagerie et de logistique explique aussi ses résultats décevants par les coûts liés au lancement d'une nouvelle grille horaire chez FedEx Ground aux Etats-Unis et par la faiblesse persistante de sa filiale internationale Express, qui englobe l'ex-société néerlandaise de messagerie TNT Express. FedEx avait acheté TNT en 2016 et a depuis du mal à l'intégrer à son propre réseau.

De surcroît, une cyberattaque sur le réseau européen de TNT en 2017 a coûté à FedEx quelque 300 millions de dollars et des clients passés à la concurrence.

"C'est sans merci dans le coin", dit Cathy Morrow Roberson, fondatrice du consultant Logistics Trends & Insights. "FedEx a de sérieux problèmes".

DHL a dit ce mois-ci qu'il ne percevait aucun signe de ralentissement notable, ajoutant que sa large base géographique et opérationnelle lui permettrait de résister à un ralentissement de la croissance économique mondiale.

UPS est moins exposé que FedEx à l'international et a dit en janvier que ses résultats aux Etats-Unis avaient permis d'amortir l'impact du ralentissement mondial.

FedEx projette un bénéfice par action ajusté de 15,10 à 15,90 dollars sur l'exerce annuel clos le 31 mai et non plus de 15,50 à 16,60 dollars. Le consensus des analystes donne 15,97 dollars.

Le bénéfice net ajusté a fléchi à 797 millions de dollars, soit 3,03 dollars par action après dilution, au troisième trimestre clos le 28 février contre 1,02 milliard de dollars (3,72 dollars par action) un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a diminué de près de 3% à 17 milliards de dollars.

Le consensus des analystes donnait un BPA de 3,11 dollars et un CA de 17,67 milliards de dollars, suivant des données IBES de Refinitiv.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Valeurs associées

46,120 EUR XETRA -1,03%
361,720 USD NYSE +0,63%
98,185 USD NYSE +0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 21:17 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. - Israël appelle à évacuer une zone près d'un poste-frontière entre la Syrie et le ... Lire la suite

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 21:13 

    Le président américain Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que les deux camps ont poursuivi leurs recherches pour retrouver un aviateur américain disparu après ... Lire la suite

  • Vue de bâtiments détruits après une frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 4 avril 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 19:08 

    Deux fillettes ont été tuées et 40 personnes blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. A Habbouche, village voisin de Nabatiyeh, ... Lire la suite

  • Photo émanant du palais princier du Qatar montrant la première ministre italienne, Georgia Meloni, lors d'un entretien avec l'émir du Qatar cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, le 4 avril 2026 à Lusail, près de Doha ( Qatar's Amiri Diwan / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 18:21 

    La Première ministre italienne, Georgia Meloni, a été reçue samedi aux Emirats arabes unis par le président Mohamed ben Zayed Al-Nahyane, pour la troisième et dernière étape d'une tournée dans le Golfe en pleine guerre régionale. "La rencontre a porté sur les perspectives ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...