Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

FedEx propose à ses pilotes de voler pour American Airlines alors que la demande de fret ralentit
information fournie par Reuters 06/11/2023 à 17:56

FedEx FDX.N a déclaré lundi qu'il encourageait les pilotes à chercher du travail pour une unité d'American Airlines Group AAL.O alors que le géant américain du transport de colis est confronté à un ralentissement de la demande en matière de commerce électronique.

Le ralentissement du transport maritime mondial a pesé sur les marges de la plupart des opérateurs du secteur de la logistique, et FedEx a également été confronté à la tâche ardue d'adapter ses coûts à la baisse de la demande après l'éclatement de la bulle du commerce électronique, les clients revenant à leur mode de vie d'avant la pandémie.

"Compte tenu de la faiblesse de la demande de fret aérien dans l'ensemble du secteur et des niveaux actuels de dotation en personnel des opérations de vol de FedEx, nous avons partagé des informations sur cette opportunité unique avec nos pilotes", a déclaré FedEx dans un communiqué.

FreightWaves a été le premier à faire état de ce développement.

Au cours de l'année écoulée, FedEx a supprimé des emplois, retiré des avions, fermé des bureaux et réduit les livraisons du dimanche, sources de profits, afin de réduire ses coûts permanents de 4 milliards de dollars d'ici à la fin de son exercice 2025.

Parallèlement, le secteur aérien américain est confronté à une pénurie de pilotes, aggravée par les licenciements et les départs à la retraite liés à la pandémie, alors que la demande de voyages ne faiblit pas.

La compagnie régionale PSA Airlines, filiale d'American Airlines, recrute actuellement des pilotes expérimentés de FedEx pour des postes de commandant de bord débutants.

Le mois dernier, American Airlines a déclaré que ses transporteurs régionaux ne disposaient pas d'un nombre suffisant de pilotes ayant effectué 1 000 heures de vol pour pouvoir accéder au poste de commandant de bord.

"La reconnaissance de la qualité de notre personnel navigant est évidente dans cette initiative de recrutement qui offre aux pilotes de FedEx une opportunité de carrière supplémentaire", a déclaré FedEx dans un communiqué.

Valeurs associées

LSE +1.16%
NASDAQ -0.07%
NYSE -0.52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.