FedEx: le projet de scission accueilli sans euphorie
information fournie par Cercle Finance 20/12/2024 à 16:50
Une heure environ après l'ouverture, le titre lâche pas loin de 1%, alors que l'indice S&P 500 affiche au même moment un gain de l'ordre de 0,5%.
FedEx a annoncé hier soir avoir l'intention de se scinder en deux sociétés en se séparant de FedEx Freight, sa division de manutention de gros envois et de transport de marchandises, qui va être mise en Bourse à un horizon de 18 mois.
'Cela va permettre de créer de la valeur pour les actionnaires à moyen terme sachant que les activités d'expéditions sont mieux valorisées que celles ayant trait à la livraison de colis', commentent les analystes d'UBS.
'Notre valorisation par la somme des parties laisse entrevoir un potentiel significatif de création de valeur en ressortant à 348 dollars l'action', renchérissent les équipes de BofA.
A titre de comparaison, le titre FedEx a clôturé à un cours de l'ordre de 275 dollars hier soir.
Le groupe basé à Memphis (Tennessee) a toutefois revu à la baisse, à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, son objectif de bénéfice par action (BPA) pour l'exercice en cours 2024/2025.
Celui-ci dit ne dit ne plus attendre qu'un profit annuel allant de 19 à 20 dollars par titre, contre une précédente prévision comprise entre 20 et 21 dollars.
Son chiffre d'affaires est quant à lui attendu sur une note stable par rapport à l'exercice 2023/2024, et non plus en une hausse inférieure à 5%.
Sur son deuxième trimestre fiscal, clos fin novembre, FedEx a vu son chiffre d'affaires se tasser à 22 milliards de dollars, contre 22,2 milliards de dollars un an plus tôt, tandis que son bénéfice net s'est amélioré de 3,99 à 4,05 milliards d'une année sur l'autre.
231,070 USD | NYSE | -0,05% |
A lire aussi
-
Les secouristes poursuivent leurs efforts mardi pour retrouver d'éventuels survivants dans les décombres des maisons rasées par le séisme qui a frappé l'est de l'Afghanistan, faisant plus de 800 morts. D'une magnitude 6 et suivi d'au moins cinq fortes répliques, ... Lire la suite
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * NESTLÉ ... Lire la suite
-
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est entré en Chine mardi à bord de son train blindé pour assister mercredi à un défilé militaire géant à Pékin. Sa présence au côté des présidents chinois et russe s'annonce historique. Kim Jong Un, parti lundi de Pyongyang, ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Capgemini , Crédit Agricole , Sanofi , Spie , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer