FedEx: le projet de scission accueilli sans euphorie
information fournie par Zonebourse 20/12/2024 à 16:50
Une heure environ après l'ouverture, le titre lâche pas loin de 1%, alors que l'indice S&P 500 affiche au même moment un gain de l'ordre de 0,5%.
FedEx a annoncé hier soir avoir l'intention de se scinder en deux sociétés en se séparant de FedEx Freight, sa division de manutention de gros envois et de transport de marchandises, qui va être mise en Bourse à un horizon de 18 mois.
'Cela va permettre de créer de la valeur pour les actionnaires à moyen terme sachant que les activités d'expéditions sont mieux valorisées que celles ayant trait à la livraison de colis', commentent les analystes d'UBS.
'Notre valorisation par la somme des parties laisse entrevoir un potentiel significatif de création de valeur en ressortant à 348 dollars l'action', renchérissent les équipes de BofA.
A titre de comparaison, le titre FedEx a clôturé à un cours de l'ordre de 275 dollars hier soir.
Le groupe basé à Memphis (Tennessee) a toutefois revu à la baisse, à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, son objectif de bénéfice par action (BPA) pour l'exercice en cours 2024/2025.
Celui-ci dit ne dit ne plus attendre qu'un profit annuel allant de 19 à 20 dollars par titre, contre une précédente prévision comprise entre 20 et 21 dollars.
Son chiffre d'affaires est quant à lui attendu sur une note stable par rapport à l'exercice 2023/2024, et non plus en une hausse inférieure à 5%.
Sur son deuxième trimestre fiscal, clos fin novembre, FedEx a vu son chiffre d'affaires se tasser à 22 milliards de dollars, contre 22,2 milliards de dollars un an plus tôt, tandis que son bénéfice net s'est amélioré de 3,99 à 4,05 milliards d'une année sur l'autre.
239,783 USD | NYSE | +0,83% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite
-
(AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite
-
Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer