
Le titre a perdu 4% en 2022. (© AFP)
L'opérateur de jeux d'argent a précisé ses objectifs pour le moyen terme. Le titre remonte.
Son actualité. La journée investisseurs du 17 novembre a été l’occasion pour l’opérateur de jeux d’argent de préciser ses prévisions à moyen terme.
Pour la période 2022-2025, la Française des Jeux ( FDJ ) vise une croissance annuelle moyenne du chiffre d'affaires dans le haut d'une fourchette comprise entre 4 et 5%. Le taux de marge d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) devrait être supérieur à 25 % en 2025.
Il avait atteint 23,1% en 2021 et 22,2% en 2020. En un mois, le titre a repris des couleurs avec un gain de 16%. Il perd encore 4% en 2022, faisant mieux que le SBF 120 (-8%).
Notre analysePour atteindre les objectifs annoncés, FDJ mise sur plusieurs leviers. Il entend accélérer sa digitalisation avec le développement des mises en lignes qui devraient progresser de 20% par an.
Elles représentent actuellement 11% des versements des joueurs et participent largement à l’amélioration de la rentabilité du groupe. Par ailleurs, des acquisitions viendront renforcer le segment des paris en ligne (poker, paris hippiques) et les activités de Paiements & Services.
FDJ négocie actuellement le rachat du deuxième opérateur du marché français des paris hippiques en ligne ZEturf et vient de lancer son offre de poker en ligne sur Parions Sport.
En Bourse, c’est toujours la crainte d’une amende de la Commission européenne
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer