Aller au contenu principal
Fermer

FDA - La FDA américaine approuve le médicament de Nuvation Bio contre un cancer du poumon rare
information fournie par Reuters 11/06/2025 à 20:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6, détails sur la tarification au paragraphe 7) par Sneha S K et Siddhi Mahatole

La Food and Drug Administration américaine a déclaré mercredi qu'elle avait approuvé le médicament de Nuvation Bio NUVB.N pour les patientes et patients atteints d'une forme rare et agressive de cancer du poumon.

Le médicament oral à prise unique quotidienne, dont le nom commercial est Ibtrozi, est approuvé pour traiter le cancer du poumon non à petites cellules ROS1-positif (NSCLC), qui résulte de modifications du gène ROS1 entraînant une croissance cellulaire incontrôlée.

Cette maladie représente environ 2 % des nouveaux cas de CPNPC, soit environ 3 000 nouveaux diagnostics par an aux États-Unis, selon la société.

Selon l'American Lung Association, les patientes et patients ROS1-positifs ont tendance à être plus jeunes que la moyenne des patientes et patients atteints de cancer du poumon et ont peu ou pas d'antécédents de tabagisme.

Les actions de la société ont chuté de 17,4 %, à 2,09 dollars.

Leonid Timashev, analyste chez RBC Capital Markets, estime que le chiffre d'affaires maximal d'Ibtrozi s'élèvera à 640 millions de dollars en 2034, et ajoute: "Avec des actions en baisse de 15 à 20 %, nous pensons que la baisse est exagérée en raison de tout lancement potentiel et des préoccupations liées à l'étiquetage."

Ibtrozi sera vendu au prix de 29 488 dollars par mois et sera disponible dans les prochaines semaines, a déclaré la société.

L'approbation du médicament, le taletrectinib, est basée sur les résultats de deux essais de phase intermédiaire dans lesquels le médicament a démontré des taux de réponse élevés avec un bénéfice durable, a ajouté la société.

Le médicament, qui est un inhibiteur de ROS1, agit en ciblant les fusions du gène ROS1.

Parmi les autres inhibiteurs de ROS1 approuvés figurent l'Augtyro de Bristol-Myers Squibb BMY.N , le Xalkori de Pfizer

PFE.N et le Rozlytrek de Roche ROG.S .

Valeurs associées

43,840 USD NYSE +0,05%
24,780 USD NYSE +0,38%
271,200 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'autorité australienne de la concurrence a annoncé des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par AFP 27.10.2025 08:54 

    L'autorité australienne de la concurrence a annoncé lundi des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot. Le géant de la tech est accusé d'avoir communiqué des informations "fausses ou trompeuses" à quelque 2,7 millions ... Lire la suite

  • ROBERTET : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • NEXANS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • AMUNDI SA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...