Aller au contenu principal
Fermer

FDA - La FDA américaine approuve le médicament de Nuvation Bio contre un cancer du poumon rare
information fournie par Reuters 11/06/2025 à 20:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6, détails sur la tarification au paragraphe 7) par Sneha S K et Siddhi Mahatole

La Food and Drug Administration américaine a déclaré mercredi qu'elle avait approuvé le médicament de Nuvation Bio NUVB.N pour les patientes et patients atteints d'une forme rare et agressive de cancer du poumon.

Le médicament oral à prise unique quotidienne, dont le nom commercial est Ibtrozi, est approuvé pour traiter le cancer du poumon non à petites cellules ROS1-positif (NSCLC), qui résulte de modifications du gène ROS1 entraînant une croissance cellulaire incontrôlée.

Cette maladie représente environ 2 % des nouveaux cas de CPNPC, soit environ 3 000 nouveaux diagnostics par an aux États-Unis, selon la société.

Selon l'American Lung Association, les patientes et patients ROS1-positifs ont tendance à être plus jeunes que la moyenne des patientes et patients atteints de cancer du poumon et ont peu ou pas d'antécédents de tabagisme.

Les actions de la société ont chuté de 17,4 %, à 2,09 dollars.

Leonid Timashev, analyste chez RBC Capital Markets, estime que le chiffre d'affaires maximal d'Ibtrozi s'élèvera à 640 millions de dollars en 2034, et ajoute: "Avec des actions en baisse de 15 à 20 %, nous pensons que la baisse est exagérée en raison de tout lancement potentiel et des préoccupations liées à l'étiquetage."

Ibtrozi sera vendu au prix de 29 488 dollars par mois et sera disponible dans les prochaines semaines, a déclaré la société.

L'approbation du médicament, le taletrectinib, est basée sur les résultats de deux essais de phase intermédiaire dans lesquels le médicament a démontré des taux de réponse élevés avec un bénéfice durable, a ajouté la société.

Le médicament, qui est un inhibiteur de ROS1, agit en ciblant les fusions du gène ROS1.

Parmi les autres inhibiteurs de ROS1 approuvés figurent l'Augtyro de Bristol-Myers Squibb BMY.N , le Xalkori de Pfizer

PFE.N et le Rozlytrek de Roche ROG.S .

Valeurs associées

54,635 USD NYSE +0,80%
25,215 USD NYSE +0,10%
325,100 CHF Swiss EBS Stocks -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...