Aller au contenu principal
Fermer

FDA - La FDA américaine approuve le médicament d'Insmed comme premier traitement d'une maladie pulmonaire chronique
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 19:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général et du prix des médicaments aux paragraphes 9 et 10) par Christy Santhosh et Unnamalai L

La Food and Drug Administration américaine a approuvé le médicament oral d'Insmed INSM.O pour un type de maladie pulmonaire, a déclaré la société mardi, ce qui en fait le premier traitement pour cette maladie chronique.

Les actions du fabricant de médicaments basé dans le New Jersey ont augmenté de 6 % dans les échanges de l'après-midi.

Le médicament d'Insmed, connu sous le nom de Brinsupri, cible la bronchectasie non kystique, une maladie pulmonaire chronique caractérisée par des voies respiratoires endommagées en permanence, entraînant une toux persistante et une production excessive de mucus.

Cette maladie touche 350 000 à 500 000 adultes aux États-Unis, selon l'American Lung Association.

Brinsupri agit en bloquant certaines enzymes inflammatoires dans les globules blancs, les empêchant ainsi de devenir trop actifs et d'endommager les poumons.

Les traitements antérieurs de cette maladie visaient à contrôler les symptômes à l'aide d'antibiotiques, d'interventions chirurgicales ou de dispositifs tels que les valves à clapet pour dégager les voies respiratoires.

La demande d'Insmed s'appuie sur un essai de phase avancée portant sur 1 680 adultes et 41 adolescents, le médicament ayant permis de réduire de manière significative la fréquence des symptômes respiratoires tels que la toux chronique.

Le médicament s'est avéré sûr et bien toléré aux deux doses testées de 10 milligrammes et 25 milligrammes.

La FDA et l'entreprise ont convenu de rendre les deux doses disponibles, laissant le choix au médecin prescripteur, a déclaré le directeur général William Lewis à Reuters.

Les deux doses seront vendues au prix de 88 000 dollars par an, a-t-il ajouté.

Ritu Baral, analyste chez TD Cowen, prévoit que le médicament atteindra un chiffre d'affaires de 3,7 milliards de dollars aux États-Unis d'ici 2031. Selon elle, Brinsupri a le potentiel nécessaire pour assurer la rentabilité future de l'entreprise.

Parmi les traitements concurrents en cours de développement pour cette affection pulmonaire chronique figurent le benralizumab d'AstraZeneca ( AZN.L ) et l'antibiothérapie inhalée CMS I-neb de Zambon.

Il s'agit de la deuxième approbation de la FDA pour Insmed après Arikayce, que l'agence a autorisé en 2018 pour traiter une infection pulmonaire chronique causée par des bactéries communément trouvées dans le sol et l'eau.

Valeurs associées

13 450,000 GBX LSE -1,07%
197,0100 USD NASDAQ +0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme acheminé sur un civière après une attaque par balles qui a fait onze morts sur la plage de Bondi à Sydney, le 14 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 14.12.2025 19:27 

    Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur la foule qui célébrait la fête juive de Hanouka sur la célèbre plage de Bondi à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, dans un acte "terroriste" et "antisémite" selon les autorités. L'un des deux auteurs ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz (D) accueille le président ukrainien Volodymyr Zelensky avant un entretien, le 14 décembre 2025 à Berlin  ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par AFP 14.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien a entamé dimanche à Berlin des pourparlers avec des émissaires américains dans l'espoir de convaincre Washington qu'un cessez-le-feu doit être mise en place en Ukraine sans concessions territoriales préalables à la Russie. D'autres discussions, ... Lire la suite

  • Montage photos du 11 décembre 2025 montrant la candidate de gauche à la présidentielle chilienne Jeannette Jara et son rival d’extrême droite José Antonio Kast  ( AFP / Eitan ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 14.12.2025 18:01 

    Les Chiliens votent dimanche pour élire leur président, lors d'un scrutin où l'extrême droite est donnée favorite pour la première fois depuis la fin de la dictature d'Augusto Pinochet il y a 35 ans. Crédité d'une large avance par les sondages, l'ultraconservateur ... Lire la suite

  • Lucie Granier à Rotterdam le 14 décembre 2025 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 14.12.2025 17:42 

    L'équipe de France féminine de handball est parvenue à décrocher la médaille de bronze du Mondial dimanche en battant les Pays-Bas (33-31) qui, devant leur public à Rotterdam, l'ont poussée en prolongation à quatre secondes de la fin. Les championnes du monde en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...