Aller au contenu principal
Fermer

FDA - La FDA américaine approuve le médicament d'Insmed comme premier traitement d'une maladie pulmonaire chronique
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 19:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général et du prix des médicaments aux paragraphes 9 et 10) par Christy Santhosh et Unnamalai L

La Food and Drug Administration américaine a approuvé le médicament oral d'Insmed INSM.O pour un type de maladie pulmonaire, a déclaré la société mardi, ce qui en fait le premier traitement pour cette maladie chronique.

Les actions du fabricant de médicaments basé dans le New Jersey ont augmenté de 6 % dans les échanges de l'après-midi.

Le médicament d'Insmed, connu sous le nom de Brinsupri, cible la bronchectasie non kystique, une maladie pulmonaire chronique caractérisée par des voies respiratoires endommagées en permanence, entraînant une toux persistante et une production excessive de mucus.

Cette maladie touche 350 000 à 500 000 adultes aux États-Unis, selon l'American Lung Association.

Brinsupri agit en bloquant certaines enzymes inflammatoires dans les globules blancs, les empêchant ainsi de devenir trop actifs et d'endommager les poumons.

Les traitements antérieurs de cette maladie visaient à contrôler les symptômes à l'aide d'antibiotiques, d'interventions chirurgicales ou de dispositifs tels que les valves à clapet pour dégager les voies respiratoires.

La demande d'Insmed s'appuie sur un essai de phase avancée portant sur 1 680 adultes et 41 adolescents, le médicament ayant permis de réduire de manière significative la fréquence des symptômes respiratoires tels que la toux chronique.

Le médicament s'est avéré sûr et bien toléré aux deux doses testées de 10 milligrammes et 25 milligrammes.

La FDA et l'entreprise ont convenu de rendre les deux doses disponibles, laissant le choix au médecin prescripteur, a déclaré le directeur général William Lewis à Reuters.

Les deux doses seront vendues au prix de 88 000 dollars par an, a-t-il ajouté.

Ritu Baral, analyste chez TD Cowen, prévoit que le médicament atteindra un chiffre d'affaires de 3,7 milliards de dollars aux États-Unis d'ici 2031. Selon elle, Brinsupri a le potentiel nécessaire pour assurer la rentabilité future de l'entreprise.

Parmi les traitements concurrents en cours de développement pour cette affection pulmonaire chronique figurent le benralizumab d'AstraZeneca ( AZN.L ) et l'antibiothérapie inhalée CMS I-neb de Zambon.

Il s'agit de la deuxième approbation de la FDA pour Insmed après Arikayce, que l'agence a autorisé en 2018 pour traiter une infection pulmonaire chronique causée par des bactéries communément trouvées dans le sol et l'eau.

Valeurs associées

13 519,000 GBX LSE -2,60%
157,1700 USD NASDAQ -3,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation contre l'ICE à Minneapolis, le 27 janvier 2026 ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 28.01.2026 21:11 

    Après avoir promis une "désescalade", Donald Trump a de nouveau haussé le ton mercredi contre le maire de Minneapolis, où deux policiers impliqués dans la mort par balles d'un habitant ont été provisoirement suspendus. Cette métropole du nord des Etats-Unis est ... Lire la suite

  • La ministre allemande de l'Économie et de l'Énergie, Katherina Reiche, présente le rapport annuel sur l'économie allemande pour 2026, le 28 janvier 2026 à Berlin ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 28.01.2026 20:56 

    Les espoirs d'une reprise rapide en Allemagne se dissipent: Berlin a abaissé mercredi sa prévision de croissance pour 2026, la relance budgétaire peinant à produire ses effets, tandis que les tensions commerciales et la crise industrielle persistent. Le Produit ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio témoigne devant la commission des affaires étrangères du Sénat, au sujet de la politique américaine envers le Venezuela, au Capitole à Washington, le 28 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 28.01.2026 20:39 

    Le gouvernement américain a affiché mercredi sa volonté de coopérer avec le Venezuela quelques semaines après la capture spectaculaire de Nicolas Maduro, tout en se déclarant déterminé à maintenir la bride sur Caracas. S'exprimant devant une commission parlementaire, ... Lire la suite

  • powell
    information fournie par Boursorama 28.01.2026 20:30 

    À l'issue d'une réunion sans suspense sur les taux, Jerome Powell pourrait recentrer son discours sur la trajectoire de l'inflation et la solidité du marché du travail, alors que les prix resteraient encore au‑dessus de la cible et que l'économie enverrait des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...