
Un navire de transport de GNL. (© GTT)
L’action du spécialiste du transport maritime de gaz a plongé de 11,7% le 22 juillet, après la publication des résultats semestriels. Sur la période, le chiffre d'affaires de GTT est pourtant ressorti en hausse de 11,4%, à 104,9 millions. L'excédent brut d'exploitation a gagné 11,8%, à 73,7 millions pour une marge en progrès de 0,2 point de pourcentage, à 63,1%.
Mais le groupe a déçu les marchés en indiquant qu'il s'attendait à une croissance du chiffre d’affaires 2016 plus faible que prévu en raison de décalages dans les jalons de construction de certains navires. Il devrait ressortir à environ 240 millions d’euros, contre un objectif initial fixé à plus de 250 millions. GTT a, dans le même temps, confirmé ses objectifs de marge nette et de dividendes.
Le Revenu est à conserver sur le titre depuis le 26 février dernier, à 26,24 euros. Nous renouvelons ce conseil alors que la réaction du marché nous semble excessive. La marge nette va dépasser 50% et le dividende est sécurisé. Son rendement ressort à 11% aux cours actuels.
Conservez.
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer