Aller au contenu principal
Fermer

Faurecia reçoit 213 millions d'euros de l'UE pour développer l'hydrogène en France
information fournie par Reuters 03/10/2022 à 08:44

Logo de Faurecia près du siège de l'entreprise à Nanterre

Logo de Faurecia près du siège de l'entreprise à Nanterre

(Reuters) - Faurecia a annoncé lundi avoir reçu une aide financière de 213 millions d'euros de la part de l'Union européenne pour son projet Historhy Next dans le cadre du programme Hydrogen IPCEI.

Le projet Historhy Next vise à développer et à industrialiser une nouvelle génération de réservoirs d'hydrogène, gazeux et liquide, d'ici à la fin de 2027.

Selon le groupe, la production débutera dès 2024 à l'usine de Faurecia d'Allenjoie, en région Bourgogne-Franche-Comté, avec un rythme de plus de 100.000 unités par an.

La Commission européenne a autorisé le 15 juillet 15 États membres à allouer un financement public allant jusqu'à 5,4 milliards d'euros dans le cadre du programme Important Project of Common European Interest (IPCEI) pour soutenir la recherche, l'innovation et le premier déploiement industriel des technologies de l'hydrogène dans la région.

Gaztransport & Technigaz et McPhy Energy ont également pu recevoir des fonds dans le cadre du IPCEI pour développer leurs projets respectifs de "giga factories" à hydrogène.

Par ailleurs, la Première ministre Elisabeth Borne a annoncé le mois dernier le lancement de dix projets industriels, dans le contexte de l'IPCEI et soutenus par l'Etat français à hauteur de 2,1 milliards d'euros, pour développer l'hydrogène "vert" en France.

(Reportage Dina Kartit ; édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

157,100 EUR Euronext Paris -1,81%
0,1500 EUR Euronext Paris 0,00%

3 commentaires

  • 03 octobre 10:32

    Excellente remarque de dumerey. C'est quoi l'hydrogène "vert", comment le produit-on ? Le rendement global production + utilisation est-il intéressant ? Il faut des réponses à ces questions avant de se lancer dans des recherches coûteuses.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV à côté du cardinal français Jean-Marc Aveline lors d'une visite du navire-école de paix "MED 25 - Bel Espoir", dans le port d'Ostie près de Rome le 17 octobre 2025. ( POOL / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 18.10.2025 09:57 

    Bras dessus, bras dessous, des jeunes de différentes confessions dansent le dabké oriental dans le port italien d'Ostie après une visite du pape Léon XIV. Derrière eux, le "Bel Espoir", navire-école sur lequel ils sillonnent la Méditerranée pour promouvoir la paix. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/10 au 17/10
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le ministère de l'Economie, le 21 avril 2025 à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 18.10.2025 01:30 

    L'une des plus grandes agences de notation a adressé un avertissement au nouveau gouvernement Lecornu en dégradant la note de la France vendredi, invoquant une incertitude "élevée" sur les finances publiques en dépit de la présentation d'un budget pour 2026. Moins ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...