Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Faurecia compte améliorer sa marge en 2020, année difficile pour l'auto
information fournie par Reuters 17/02/2020 à 14:00

FAURECIA COMPTE AMÉLIORER SA MARGE EN 2020, ANNÉE DIFFICILE POUR L'AUTO

FAURECIA COMPTE AMÉLIORER SA MARGE EN 2020, ANNÉE DIFFICILE POUR L'AUTO

PARIS (Reuters) - Faurecia a annoncé lundi viser une hausse de sa marge opérationnelle en 2020 grâce à la poursuite de ses mesures d'adaptation pour faire face à un marché automobile qui s'annonce difficile.

L'équipementier, spécialisé dans les intérieurs de voitures, les sièges et les systèmes de dépollution, anticipe cette année une marge opérationnelle supérieure à 7,2%, son niveau de 2019.

En 2019, la profitabilité du groupe a baissé de dix points de base, mais elle a augmenté du même écart si l'on exclut du calcul Clarion, la nouvelle activité d'électronique à bord consolidée depuis le 1er avril dernier.

"En 2019, nous avons à nouveau démontré notre résilience dans un environnement très difficile, tout en poursuivant le déploiement de notre stratégie de transformation", a déclaré Patrick Koller, directeur général de Faurecia, cité dans un communiqué.

"L'année 2020 devrait être une nouvelle année difficile en termes de conditions de marché (...) Nous avons mis en place les plans d'actions appropriés pour améliorer nos performances et nous resterons concentrés sur la résilience et la génération de cash", a-t-il ajouté.

Patrick Koller précise que les objectifs 2020 n'incluent pas le risque d'un impact éventuel de l'épidémie de coronavirus Covid-19 sur la chaîne d'approvisionnement mondiale.

Faurecia, qui se renforce actuellement sur les métiers liés au cockpit du futur et à l'électrification des véhicules, a fait état d'un résultat net, part du groupe, en baisse de 16% environ à 589,7 millions d'euros l'an dernier sous l'effet notamment des coûts de restructuration pour s'adapter aux conditions de marché et à l'acquisition de Clarion.

Il a malgré tout proposé d'augmenter son dividende à 1,30 euro par action, contre 1,25 euro sur l'exercice précédent.

Détenu à 46,34% par PSA, Faurecia devrait voir son actionnariat se transformer à l'issue du projet de fusion entre PSA et FCA, le constructeur automobile français prévoyant de distribuer sa participation à ses actionnaires.

(Gilles Guillaume, édité par Myriam Rivet et Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SOLUTIONS 30 SE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 19.09.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 19.09.2025 08:14 

    (AOF) - Capgemini annonce avoir émis un emprunt obligataire de 4 milliards d’euros comprenant quatre tranches : 1 milliard d’euros à 2 ans, portant un coupon variable de Euribor 3 mois plus 0,30%, 500 millions d’euros à 3 ans, portant un coupon de 2,50%, 1,25 milliard ... Lire la suite

  • ( Belga / BRUNO FAHY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 08:11 

    Le groupe américain de livraison de plis et de colis Fedex a fait mieux qu'anticipé au premier trimestre de son exercice décalé, notamment grâce à son plan de réduction des coûts et malgré les droits de douane américains. "La croissance de nos bénéfices souligne ... Lire la suite

  • STMICROELECTRONICS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 19.09.2025 08:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...