Aller au contenu principal
Fermer

Fastenal met en garde contre un resserrement des marges au quatrième trimestre ; les actions chutent
information fournie par Reuters 13/10/2025 à 19:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte de l'introduction, mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout des commentaires de la conférence téléphonique sur les résultats au paragraphe 3, ajout du contexte dans l'ensemble de l'article) par Parth Chandna

Le distributeur de fournitures industrielles Fastenal FAST.O a mis en garde lundi contre une légère compression des marges au quatrième trimestre, alors qu'il avance les calendriers de livraison pour gérer les coûts tarifaires dans un contexte de faible demande industrielle aux Etats-Unis.

Les actions de la société ont chuté de plus de 5%, suite à desrésultats dutroisième trimestrelégèrement inférieurs aux attentes.

"Nous avons accéléré certains programmes de stocks pour des livraisons futures dans les périodes actuelles avant les tarifs douaniers", a déclaré Sheryl Lisowski, directrice de la comptabilité, lors de la conférence téléphonique de Fastenal qui a suivi la publication des résultats.

Elle a également indiqué que Fastenal avait progressivement augmenté ses prix en raison de la hausse des coûts de la chaîne d'approvisionnement.

Les entreprises ontanticipé les livraisons avant d'éventuelles augmentations des droits de douane, une stratégie qui pourrait maintenir des niveaux de stocks élevés dans les mois à venir.

La semaine dernière, Levi Strauss LEVI.N a déclaré qu'elle avait anticipé environ 70 % de ses stocks pour la période des fêtes et ajusté ses prix pour compenser l'impact de l'évolution des politiques tarifaires.

Fastenal a affiché un bénéfice de 29 cents par action pour le trimestre clos le 30 septembre, inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 30 cents, selon les données compilées par LSEG.

"Nous pensons que les investisseurs pourraient également évaluer la rhétorique tarifaire de l'administration vendredi et se demander si une nouvelle escalade des coûts des fixations pourrait conduire à une destruction potentielle de la demande", a déclaré Kenneth Newman, analyste chez KeyBanc.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a augmenté de 11,7 % pour atteindre environ 2,13 milliards de dollars, ce qui correspond à peu près aux attentes de Wall Street.

"Les conditions du marché sont restées moroses, apportant une contribution minimale", a déclaré la société lors de la présentation de ses résultats.

Valeurs associées

40,2300 USD NASDAQ +0,20%
21,910 USD NYSE -1,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Si l'Europe veut la "guerre" avec la Russie, "nous sommes prêts", lance Poutine
    information fournie par AFP Video 02.12.2025 19:48 

    Vladimir Poutine a averti mardi que la Russie était "prête" à la "guerre" dans l'éventualité où l'Europe lancerait des hostilités contre elle, juste avant une réunion très attendue à Moscou avec les émissaires américains pour des pourparlers sur l'Ukraine.

  • Au Japon, des étudiants transforment la marche en spectacle viral
    information fournie par AFP Video 02.12.2025 19:48 

    Depuis plus d'un demi-siècle, les étudiants de l'université Nippon Sport Science captivent le public - et désormais les réseaux sociaux - avec une marche à l'unisson, une performance appelée Shudan Kodo ("action collective").

  • France : David Rachline démissionne de la vice-présidence du RN
    information fournie par AFP Video 02.12.2025 19:48 

    David Rachline, maire de Fréjus (Var) et ancienne étoile montante du RN, a annoncé mardi démissionner de son poste de vice-président du parti d'extrême droite pour éviter que les soupçons de malversations pesant sur lui ne soient instrumentalisés contre le parti. ... Lire la suite

  • Le président des députés LR, Laurent Wauquiez, prononce un discours à l'Assemblée nationale, à Paris, le 8 septembre 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 02.12.2025 19:47 

    La justice a ordonné mardi à la région Auvergne-Rhône-Alpes de verser à un centre culturel de Villeurbanne des subventions supprimées en 2021, sous la présidence de Laurent Wauquiez, à la suite d'une polémique sur un festival antifasciste. La Région "fait évidemment ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...