Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fast Retailing (Uniqlo) relève sa prévision de résultat annuel
information fournie par Reuters 08/04/2021 à 11:38

FAST RETAILING (UNIQLO) RELÈVE SA PRÉVISION DE RÉSULTAT ANNUEL

FAST RETAILING (UNIQLO) RELÈVE SA PRÉVISION DE RÉSULTAT ANNUEL

TOKYO (Reuters) - Fast Retailing, propriétaire de la marque Uniqlo, a relevé jeudi sa prévision de résultat opérationnel annuel après un bond de 23% au premier semestre, tiré par la demande en Chine.

Le groupe japonais de prêt-à-porter figure parmi les plus résistants de son secteur face à la pandémie de coronavirus, grâce à la présence renforcée d'Uniqlo en Chine et au Japon qui a compensé les difficultés observées aux Etats-Unis et en Europe.

"Les ventes et les résultats en Chine ont dépassé nos projections", a commenté le directeur financier Takeshi Okazaki pour la presse à Tokyo. "La rentabilité a augmenté car nous avons été capables de limiter les promotions dans le cadre de nos efforts pour améliorer la valeur de nos produits et notre image de marque."

Fast Retailing gère environ 800 magasins Uniqlo en Chine continentale, soit à peu près autant que sur son marché domestique au Japon.

Lors des six premiers mois de son exercice clos fin février, le résultat opérationnel du groupe a atteint 168 milliards de yens (1,3 milliard d'euros) contre 136,7 milliards un an plus tôt.

Pour l'ensemble de l'exercice, la prévision de résultat opérationnel a été revue à 255 milliards de yens (1,96 milliard d'euros) contre 245 milliards auparavant.

Les analystes attendent en moyenne un résultat opérationnel annuel de 262,9 milliards de yens, selon Refinitiv.

Fast Retailing est toutefois confronté à des difficultés en Birmanie, où le groupe a dû interrompre une partie de sa production en raison de l'instauration de la loi martiale après la prise de pouvoir d'une junte militaire.

Le groupe n'est pas épargné non plus par les critiques en Chine, où plusieurs groupes occidentaux de prêt-à-porter font face à des appels au boycott en raison de leur positionnement sur la situation dans la province du Xinjiang. Cinq ambassadeurs de la marque Fast Retailing en Chine ont démissionné.

Le président fondateur de Fast Retailing, Tadashi Yanai, a expliqué aux journalistes que le groupe était neutre politiquement et n'a pas souhaité commenter les problèmes liés aux soupçons de travail forcé et d'atteinte aux droits de l'homme contre la minorité musulmane ouïghoure au Xinjiang.

(Junko Fujita et Rocky Swift à Tokyo; Blandine Hénault pour la version française, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

284,000 EUR Tradegate -4,47%
315,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 01/07/2025
    information fournie par Libertify 02.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euroapi, L'Oréal , Safran , Tesla , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 01.07.2025 23:47 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le Nasdaq terminant dans le rouge avec le repli des grandes valeurs technologiques, tandis que seul le Dow Jones a enregistré une hausse, à l'issue d'une séance volatile marquée par des signaux ... Lire la suite

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 23:21 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Blake Brittain Un jury de San Jose, en Californie, a déclaré mardi que Google avait ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 01.07.2025 22:50 

    Les marchés boursiers mondiaux ont terminé globalement en baisse mardi, digérant des indicateurs économiques qui laissent les investisseurs mitigés, alors que Wall Street a accueilli l'adoption par le Sénat américain du projet de loi budgétaire de Donald Trump. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.