(Nouvelles sources d'approvisionnement, détails sur le ralentissement des dépenses de cartes de crédit pour les produits de luxe)
Le distributeur de produits de luxe en ligne Farfetch FTCH.N est en pourparlers avec Apollo Global Management pour obtenir un financement d'urgence afin d'assainir ses finances, a déclaré une personne familière avec le sujet.
Les actions du distributeur ont augmenté de 24 % dans les échanges de l'après-midi. Sa capitalisation boursière s'élevait à environ 220,9 millions de dollars à la dernière clôture, selon les données du LSEG.
Les négociations ont été rapportées plus tôt dans la journée de mercredi par Sky News.
Farfetch est en discussion avec plusieurs parties pour obtenir un nouveau financement et Apollo n'était que l'une des nombreuses sociétés en discussion, a déclaré cette personne.
Farfetch s'est refusé à tout commentaire. Apollo n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
La personne au fait du dossier a indiqué qu'il n'était pas clair si le nouveau capital serait fourni sous forme de dette ou de capitaux propres, ou d'une combinaison des deux, et qu'un accord était loin d'être certain.
Mardi, Moody's a dégradé la note de crédit de l'entreprise, la faisant tomber dans la catégorie "junk", et l'a placée sous surveillance en vue d'une nouvelle réduction, en raison de la détérioration de sa situation financière.
En novembre, le Telegraph a rapporté pour la première fois que le fondateur et directeur général de Farfetch, Jose Neves, était en pourparlers avec les principaux actionnaires, dont le propriétaire de Cartier, Richemont CFR.S , en vue de privatiser l'entreprise.
Toutefois, Richemont a déclaré à l'adresse qu'il n'injecterait pas de liquidités dans le distributeur.
Fondé en 2007, Farfetch, dont le siège est à Londres, a fait ses débuts à la Bourse de New York en septembre 2018 et a connu une période tumultueuse depuis sa cotation, aux prises avec un affaiblissement de la demande aux États-Unis et en Chine.
Les dernières données américaines sur les cartes de crédit de Barclays publiées mercredi ont montré que les dépenses globales en produits de luxe sont restées négatives en novembre, en baisse de 15% en glissement annuel après une baisse de 14% en octobre.
Les données sur les cartes de crédit de Citi, également publiées mercredi, montrent que les achats de mode de luxe ont baissé de 9,6 % en glissement annuel en novembre, après une baisse de 11,4 % en octobre, avec des baisses plus marquées dans les grands magasins et en ligne, en baisse de 13 % en novembre en glissement annuel.
Farfetch est également une entreprise technologique qui gère le commerce électronique du grand magasin britannique haut de gamme Harrods et de la maison de couture italienne Ferragamo, et qui est en train de faire de même pour le grand magasin américain Bergdorf Goodman.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer