Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Faraday Future nomme Matthias Aydt, un initié, au poste de directeur général mondial
information fournie par Reuters 21/09/2023 à 23:24

(Ajoute le contexte, ajoute des détails sur Aydt dans les paragraphes 2 et 3)

21 septembre (Reuters) - Faraday Future Intelligent Electric

FFIE.O a nommé jeudi Matthias Aydt, un habitué de la société, comme nouveau directeur général mondial, à compter du 29 septembre, alors que le fabricant de véhicules électriques en difficulté se concentre sur l'augmentation de la production et la génération de revenus .

Aydt, qui travaille chez Faraday Future depuis plus de sept ans, remplacera Xuefeng Chen, qui a pris la tête de l'entreprise en novembre l'année dernière. Chen reprendra ses fonctions antérieures de directeur général des activités de Faraday Future en Chine et assumera également un nouveau rôle en tant que vice-président exécutif de l'industrialisation mondiale de l'entreprise.

Aydt a plus de 40 ans d'expérience chez des fabricants d'équipements d'origine de luxe (OEM) dans les domaines de la fabrication, de la technologie et des opérations et a obtenu plus de 15 brevets enregistrés au cours de sa carrière, a déclaré Faraday Future.

L'entreprise, basée à Los Angeles, est confrontée à un manque de liquidités et à un conflit de gouvernance avec l'un de ses principaux actionnaires. Récemment, elle a dû faire face à des retards de livraison de son véhicule FF 91 2.0 Futurist Alliance.

Au début du mois, la société a déclaré avoir observé une série " d'activités suspectes ", ce qui suggère un "effort coordonné" pour saper son évaluation. Elle a déclaré qu'elle engagerait une action en justice si elle constatait des ventes à découvert illégales ou d'autres manipulations du marché ou de la désinformation.

Le directeur financier intérimaire de Faraday Future avait démissionné en juillet . La société a déclaré qu'elle avait découvert certaines erreurs et qu'elle corrigerait ses rapports financiers pour 2022 et le trimestre clos en mars 2023.

Valeurs associées

1,2600 USD NASDAQ -13,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 08.07.2025 09:09 

    Les Bourses européennes ont ouvert en légère hausse mardi, malgré l'annonce par Donald Trump du taux de surtaxes douanières qu'il souhaite appliquer à un certain nombre de partenaires commerciaux, les investisseurs anticipant toujours un accord satisfaisant avec ... Lire la suite

  • alstom Norske Coradia Nordic (Crédit: Creative and Advanced Design / Alstom)
    information fournie par AOF 08.07.2025 08:58 

    (AOF) - Alstom a dévoilé les détails d’un contrat annoncé vendredi dernier. Le groupe a donc reçu une note d’attribution pour un contrat de 2 milliards d’euros (2,3 milliards de dollars) portant sur la fabrication de 316 voitures de trains périurbains destinées ... Lire la suite

  • VALLOUREC : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 08.07.2025 08:45 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.07.2025 08:40 

    Le constructeur automobile britannique de luxe Jaguar Land Rover (JLR), qui avait suspendu en avril ses livraisons de véhicules aux États-Unis en raison des droits de douane imposés par Donald Trump, a publié lundi des volumes de ventes trimestrielles en nette ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...