((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
FactSet FDS.N a dépassé jeudi les estimations des analystes concernant ses bénéfices du deuxième trimestre, la forte demande pour ses services de données financières et d'analyse ayant entraîné une croissance des abonnements de l'entreprise.
La demande d'outils d'analyse de marché a augmenté, les investisseurs essayant de s'orienter dans un contexte de perspectives de baisse des taux d'intérêt retardées et d'incertitude croissante quant à l'impact économique des politiques commerciales, migratoires et fiscales de l'administration Trump.
La valeur annuelle des abonnements organiques de la société, qui indique le potentiel de revenus des services d'abonnement pour les 12 prochains mois, a augmenté de 4,1 % pour atteindre 2,28 milliards de dollars au cours du trimestre.
Sur une base ajustée, FactSet a enregistré un bénéfice par action de 4,28 dollars pour le trimestre clos le 28 février, contre 4,22 dollars un an plus tôt et 4,16 dollars selon l'estimation moyenne des analystes, selon les données compilées par LSEG.
Son chiffre d'affaires a augmenté de 4,5 % pour atteindre 570,7 millions de dollars.
Le mois dernier, la société basée à Norwalk, dans le Connecticut, a acquis LiquidityBook, une plateforme de gestion commerciale d' , qui offre une connectivité mondiale aux marchés de courtage pour les fonds spéculatifs, les gestionnaires d'actifs et les sociétés de vente, pour 246,5 millions de dollars en espèces.
Au cours du deuxième trimestre, FactSet a également lancé Pitch Creator, un outil de création de présentations basé sur l'intelligence artificielle destiné aux banquiers juniors.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer