Aller au contenu principal
Fermer

Facebook prévoit de changer de nom-The Verge
information fournie par Reuters 20/10/2021 à 12:36

(Actualisé avec précisions)

20 octobre (Reuters) - Facebook FB.O prévoit de changer de nom pour prendre en compte les diverses applications du groupe et surtout son projet de "métavers" - un univers en ligne dans lequel les utilisateurs interagissent dans des espaces virtuels partagés -, rapporte The Verge.

Le changement de nom sera annoncé la semaine prochaine, a précisé mardi soir le site spécialisé dans l'actualité des nouvelles technologies, citant une source au fait du dossier.

Mark Zuckerberg, le directeur général de Facebook, devrait aborder le sujet lors de la conférence annuelle du groupe le 28 octobre, ajoute The Verge. Le nouveau nom pourrait cependant être dévoilé plus tôt, précise le site spécialisé.

En changeant de raison sociale, le premier réseau social au monde souhaite montrer que Facebook n'est que l'une de ses nombreuses marques aux côtés d'Instagram, WhatsApp, Oculus et d'autres, explique The Verge.

Google, la principale filiale d'Alphabet GOOGL.O , a opéré un tel changement en 2015 en regroupant toutes ses activités au sein d'une nouvelle maison-mère.

Sollicité, Facebook a dit ne pas commenter "les rumeurs ou les spéculations".

Facebook est visé par les autorités de régulation et les parlementaires de plusieurs pays pour ses pratiques commerciales.

Le groupe a annoncé lundi qu'il prévoyait de recruter 10.000 personnes à travers l'Union européenne au cours des cinq prochaines années afin de contribuer à la création du "métavers".

Un métavers, contraction en anglais de "meta" et "universe", fait référence à des environnements virtuels partagés auxquels on peut accéder via la réalité virtuelle ou augmentée.

(Reportage Shivam Patel; version française Camille Raynaud et Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

339,3501 USD NASDAQ -1,26%
690,3450 USD NASDAQ -2,27%

2 commentaires

  • 20 octobre 13:48

    Non, fort malheureusement, The Verge, c'est le nom du site qui publie la nouvelle...Dommage... on aurait bien rigolé !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo montre un incendie dans un immeuble résidentiel à la suite d'une attaque aérienne russe à Kiev tôt le matin du 3 février 2026. La Russie a repris ses frappes sur Kiev le 3 février, après une accalmie d'une semaine. ( AFP / Serhii Okunev )
    information fournie par AFP 03.02.2026 20:17 

    La Russie a lancé pendant la nuit de lundi à mardi sa "plus puissante" attaque de drones et de missiles sur l'Ukraine depuis le début de l'année, laissant des centaines de milliers de personnes sans chauffage par un froid glacial, à la veille de négociations destinées ... Lire la suite

  • Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, au Sommet mondial des gouvernements, à Dubaï, le 3 février 2026 ( AFP / FADEL SENNA )
    information fournie par AFP 03.02.2026 20:15 

    Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a annoncé mardi, lors d'un déplacement à Dubaï, une série de mesures visant à lutter contre "la manipulation et l'amplification des contenus illégaux" sur les réseaux sociaux, provoquant la réaction outrée du milliardaire ... Lire la suite

  • Montage du président colombien à gauche, Gustavo Petro, et le président américain, à droite, Donald Trump ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 03.02.2026 19:19 

    Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, se sont rencontrés mardi pour la première fois, dans une relative discrétion. De manière plutôt inhabituelle, le ... Lire la suite

  • Une pelleteuse dégage de la neige devant le Capitole de Washington, le 2 février 2026 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.02.2026 18:59 

    La Chambre américaine des représentants va voter mardi pour mettre fin à la paralysie budgétaire d'une partie de l'administration fédérale, sur fond de dissensions entre républicains et démocrates sur le financement de la police de l'immigration, l'ICE. L'adoption ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...