Aller au contenu principal
Fermer

Facebook prévoit de changer de nom-The Verge
information fournie par Reuters 20/10/2021 à 12:36

(Actualisé avec précisions)

20 octobre (Reuters) - Facebook FB.O prévoit de changer de nom pour prendre en compte les diverses applications du groupe et surtout son projet de "métavers" - un univers en ligne dans lequel les utilisateurs interagissent dans des espaces virtuels partagés -, rapporte The Verge.

Le changement de nom sera annoncé la semaine prochaine, a précisé mardi soir le site spécialisé dans l'actualité des nouvelles technologies, citant une source au fait du dossier.

Mark Zuckerberg, le directeur général de Facebook, devrait aborder le sujet lors de la conférence annuelle du groupe le 28 octobre, ajoute The Verge. Le nouveau nom pourrait cependant être dévoilé plus tôt, précise le site spécialisé.

En changeant de raison sociale, le premier réseau social au monde souhaite montrer que Facebook n'est que l'une de ses nombreuses marques aux côtés d'Instagram, WhatsApp, Oculus et d'autres, explique The Verge.

Google, la principale filiale d'Alphabet GOOGL.O , a opéré un tel changement en 2015 en regroupant toutes ses activités au sein d'une nouvelle maison-mère.

Sollicité, Facebook a dit ne pas commenter "les rumeurs ou les spéculations".

Facebook est visé par les autorités de régulation et les parlementaires de plusieurs pays pour ses pratiques commerciales.

Le groupe a annoncé lundi qu'il prévoyait de recruter 10.000 personnes à travers l'Union européenne au cours des cinq prochaines années afin de contribuer à la création du "métavers".

Un métavers, contraction en anglais de "meta" et "universe", fait référence à des environnements virtuels partagés auxquels on peut accéder via la réalité virtuelle ou augmentée.

(Reportage Shivam Patel; version française Camille Raynaud et Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

256,5500 USD NASDAQ +1,28%
732,1700 USD NASDAQ +2,13%

2 commentaires

  • 20 octobre 13:48

    Non, fort malheureusement, The Verge, c'est le nom du site qui publie la nouvelle...Dommage... on aurait bien rigolé !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • WORLDLINE SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 21.10.2025 07:32 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (d) et le Premier ministre australien Anthony Albanese signent un accord sur les minéraux critiques à la Maison Blanche, le 20 octobre 2025 à Washington ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 21.10.2025 07:31 

    Donald Trump a rassuré lundi le Premier ministre australien Anthony Albanese, en visite aux Etats-Unis, indiquant que l'Australie recevra les sous-marins nucléaires qu'elle attend, et a signé avec son allié un accord sur les minéraux critiques dans l'espoir de ... Lire la suite

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 07:25 

    Atos affiche un chiffre d'affaires de 1,98 milliard d'euros au titre du troisième trimestre 2025, en baisse organique de 10,5%, portant le total des neuf premiers mois de l'année à 6 MdsEUR (soit une baisse organique de -15,2%). Les prises de commandes trimestrielles ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 21.10.2025 07:18 

    (AOF) - Rémy Cointreau annonce la réalisation de son premier placement privé de type Schuldschein pour un montant total de 200 millions d’euros, réparti en deux tranches de 3 et 5 ans, soit une maturité moyenne d’environ 4 ans. La majorité de l’emprunt a été émise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...