Aller au contenu principal
Fermer

Facebook fait état d'une progression de 11% de ses revenus au T2
information fournie par Reuters 31/07/2020 à 00:21

(.)

SAN FRANCISCO, 31 juillet (Reuters) - Facebook FB.O , qui publiait jeudi ses résultats financiers, a fait mieux qu'attendu au deuxième trimestre, profitant d'une augmentation des dépenses publicitaires d'annonceurs soucieux de toucher des consommateurs confinés chez pour cause de pandémie.

Le réseau social a affiché des revenus de 18,69 milliards de dollars. Les analystes tablaient sur un chiffre de 17,40 milliards selon les données IBES de Refinitiv.

En hausse de 11% par rapport au deuxième trimestre de l'année dernière, le chiffre d'affaires de Facebook progresse à son rythme le plus lent depuis que la plateforme créée par Mark Zuckerberg est entrée en Bourse, mais les analystes anticipaient un fléchissement de 3%.

Les revenus publicitaires, qui constituent la quasi-totalité des revenus de Facebook, gagnent 10% à 18,3 milliards. Le nombre de ses utilisateurs mensuels actifs est passé lui à 2,7 milliards.

Le bénéfice net ressort à 5,18 milliards de dollars, soit $1,80 par action, contre 2,62 milliards un an plus tôt, quand une provision de 2 milliards passée dans le cadre d'un litige avec la Commission fédérale du commerce (FTC) avait pesé sur les résultats.

En après-Bourse, le cours de l'action Facebook progressait de 7%.

Selon Debra Aho Williamson, analyste chez eMarketer, "Facebook a réussi à attirer sur sa plateforme des sociétés numériques natives, surtout ceux qui vendent des produits ou des services qui peuvent être utilisés ou consommés à la maison".

"Même si Facebook ne publie pas de détails sur le chiffre d'affaire d'Instagram, nous pensons que l'application a été un contributeur en croissance rapide du chiffre d'affaire totale de la compagnie", ajoute-t-elle.

Les coûts et dépenses ont progressé de 4% à 12,7 milliards.

(Katie Paul avec Subrat Patnaik à Bangalore version française Henri-Pierre André)

Valeurs associées

733,2700 USD NASDAQ +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.10.2025 08:04 

    (Actualisé avec Ipsen, OPMobility, BNP Paribas, Heineken, UniCredit, Akzo Nobel, Handelsbanken, Randstad, Norwegian Air Shuttle, SSAB, Rio Tinto) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui ... Lire la suite

  • VALLOUREC : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 22.10.2025 07:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • CAPGEMINI : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 22.10.2025 07:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ICADE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.10.2025 07:40 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...