Aller au contenu principal
Fermer

Facebook fait état d'une progression de 11% de ses revenus au T2
information fournie par Reuters 31/07/2020 à 00:21

(.)

SAN FRANCISCO, 31 juillet (Reuters) - Facebook FB.O , qui publiait jeudi ses résultats financiers, a fait mieux qu'attendu au deuxième trimestre, profitant d'une augmentation des dépenses publicitaires d'annonceurs soucieux de toucher des consommateurs confinés chez pour cause de pandémie.

Le réseau social a affiché des revenus de 18,69 milliards de dollars. Les analystes tablaient sur un chiffre de 17,40 milliards selon les données IBES de Refinitiv.

En hausse de 11% par rapport au deuxième trimestre de l'année dernière, le chiffre d'affaires de Facebook progresse à son rythme le plus lent depuis que la plateforme créée par Mark Zuckerberg est entrée en Bourse, mais les analystes anticipaient un fléchissement de 3%.

Les revenus publicitaires, qui constituent la quasi-totalité des revenus de Facebook, gagnent 10% à 18,3 milliards. Le nombre de ses utilisateurs mensuels actifs est passé lui à 2,7 milliards.

Le bénéfice net ressort à 5,18 milliards de dollars, soit $1,80 par action, contre 2,62 milliards un an plus tôt, quand une provision de 2 milliards passée dans le cadre d'un litige avec la Commission fédérale du commerce (FTC) avait pesé sur les résultats.

En après-Bourse, le cours de l'action Facebook progressait de 7%.

Selon Debra Aho Williamson, analyste chez eMarketer, "Facebook a réussi à attirer sur sa plateforme des sociétés numériques natives, surtout ceux qui vendent des produits ou des services qui peuvent être utilisés ou consommés à la maison".

"Même si Facebook ne publie pas de détails sur le chiffre d'affaire d'Instagram, nous pensons que l'application a été un contributeur en croissance rapide du chiffre d'affaire totale de la compagnie", ajoute-t-elle.

Les coûts et dépenses ont progressé de 4% à 12,7 milliards.

(Katie Paul avec Subrat Patnaik à Bangalore version française Henri-Pierre André)

Valeurs associées

644,7700 USD NASDAQ +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.02.2026 17:54 

    Louis Hachette Group, né de la scission de Vivendi fin 2024, a dressé jeudi un bilan positif de son premier exercice, avec un chiffre d'affaires et un bénéfice en progression grâce à la bonne tenue de l'édition et des boutiques d'aéroport. L'activité du groupe, ... Lire la suite

  • Le logo de Klepierre est visible sur son siège à Paris
    information fournie par Reuters 19.02.2026 17:54 

    Klépierre a déclaré jeudi ‌viser pour 2026 une légère hausse de son excédent brut ​d'exploitation (EBE), après avoir enregistré un résultat en ligne avec ses objectifs pour 2025 et dépassé sa propre prévision de cash-flow ​net courant par action. Sur l'année dernière, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.02.2026 17:46 

    Les Bourses européennes ont terminé en baisse jeudi, à l'issue d'une séance animée par une pluie de résultats d'entreprises, dont ceux de grands acteurs économiques pour la région, comme Airbus (-6,75%) et Orange (+7,46%). Au lendemain de records en clôture à Londres ... Lire la suite

  • ( AFP / ASTRID VELLGUTH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.02.2026 17:43 

    L'association l'Observatoire des multinationales a déploré jeudi la détention par la Caisse des dépôts (CDC), bras financier de l'Etat, d'une part significative de TotalEnergies , qu'une source proche a confirmé à l'AFP. L'État français, via la CDC, "est aujourd'hui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...