Aller au contenu principal
Fermer

Facebook bat le consensus au T1, porté par ses revenus publicitaires
information fournie par Reuters 28/04/2021 à 23:23

28 avril (Reuters) - Facebook FB.O a publié mercredi des revenus trimestriels supérieurs aux attentes du marché, porté par la hausse des achats publicitaires effectués par les entreprises sur la plateforme durant la crise sanitaire du coronavirus, qui a provoqué une hausse du trafic en ligne.

Le titre du groupe progressait de 6,6% dans les échanges d'après clôture.

Le chiffre d'affaires de Facebook, essentiellement issu de la publicité, s'est établi à 26,17 milliards de dollars sur la période janvier-mars, battant le consensus qui ressortait à 23,67 milliards de dollars selon des données IBES de Refinitiv.

Dans ses prévisions, le réseau social américain a dit s'attendre à ce que la croissance de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre soit stable ou en légère progression.

Il a toutefois prévenu que les troisième et quatrième trimestres pourraient donner lieu à un déclin "significatif" en comparaison des fortes croissances enregistrées aux mêmes périodes l'an dernier.

Facebook a fait état d'une hausse de 10% de ses utilisateurs actifs mensuels, à 2,85 milliards, conforme aux attentes des analystes.

Le bénéfice net pour le premier trimestre s'est établi à 9,5 milliards de dollars et 3,30 dollars par action, contre 4,9 milliards de dollars et 1,71 dollar par action un an plus tôt. Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice net de 2,37 dollars par titre.

(Noor Zainab Hussain, Sheila Dang et Elizabeth Culliford; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

675,4000 USD NASDAQ +0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street finit en net repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:39 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, le Nasdaq reculant à un plus bas depuis novembre dernier, dans le sillage des ‍pertes subies par Microsoft, Amazon et d'autres géants technologiques, après qu'Alphabet a déclaré que ses dépenses ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la corniche de Mascate, capitale du sultanat d'Oman, le 4 février 2026 ( AFP / Haitham AL-SHUKAIRI )
    information fournie par AFP 05.02.2026 23:38 

    L'Iran et les Etats-Unis entament vendredi des négociations à Oman, que Téhéran veut limiter strictement à son programme nucléaire, Washington laissant pour sa part planer la menace militaire en cas d'échec. Ces discussions, qui doivent selon Téhéran s'ouvrir dans ... Lire la suite

  • Amazon dit prévoir jusqu'à $200 mds de dépenses en capital en 2026
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:38 

    Amazon a dit jeudi prévoir un bond de plus de 50% de ses dépenses en capital cette année, imitant d'autres géants technologiques ‍américains qui déploient des investissements massifs pour renforcer leurs infrastructures d'intelligence artificielle (IA), au centre ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.02.2026 22:42 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse jeudi, le recul du secteur technologique emportant avec lui la place américaine dans son ensemble, en pleine saison des résultats d'entreprises. Le Dow Jones a perdu 1,20%, l'indice Nasdaq à forte coloration technologique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...