Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Face au veto des Etats-Unis, un fonds chinois renonce à acheter Aixtron
information fournie par Newsmanagers 15/12/2016 à 15:45

(NEWSManagers.com) - La guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis aurait-elle déjà commencé ? En tout cas, le fonds d'investissement chinois Fujian Grand Chip Investment Fund a fait savoir le 8 décembre qu'il renonçait à racheter le spécialiste allemand des équipements de fabrication de semi-conducteurs Aixtron après le veto des Etats-Unis. Le président américain, Barack Obama, a en effet rejeté il y a quelques jours le projet de rachat d'Aixtron, sur lequel Washington devait se prononcer pour des raisons de sécurité nationale, certaines des technologies d'Aixtron étant utilisées par la Défense aux Etats-Unis.

Le ministère chinois du commerce a critiqué le 9 décembre la décision des Etats-Unis. " Au nom de la sécurité nationale, les Etats-Unis s'écartent souvent des principes commerciaux pour contrarier l'activité économique normale" , a déclaré le porte-parole du ministère, Shen Danyang, cité par Reuters. L'opération était conforme " aux pratiques économiques internationales et aux principes du marché et n'aurait pas dû faire l'objet d'une interférence politique" , a ajouté le porte-parole.

1 commentaire

  • 15 décembre 15:54

    Que les cinois respectent les pratiques économiuques internationaleset les principes de marché avant de critiquer les autres.!


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.