Aller au contenu principal
Fermer

Face à la pandémie, Zalando accélère le passage sur internet des magasins
information fournie par Reuters 04/11/2020 à 11:39

FACE À LA PANDÉMIE, ZALANDO ACCÉLÈRE LE PASSAGE SUR INTERNET DES MAGASINS

FACE À LA PANDÉMIE, ZALANDO ACCÉLÈRE LE PASSAGE SUR INTERNET DES MAGASINS

BERLIN (Reuters) - Zalando a annoncé mercredi accélérer un plan destiné à permettre aux magasins physiques de renforcer leur présence en ligne dans un contexte de fermeture des enseignes pour cause de pandémie de coronavirus.

"Alors que la deuxième vague de coronavirus démarre avec plus de force que prévu, nous sommes bien mieux préparés qu'au début de l'année", a souligné le directeur financier, David Schröder, ajoutant que le groupe allemand de vente de prêt-à-porter en ligne avait investi dans ses tests de dépistage du COVID-19 et un système de ventilation des entrepôts.

Le groupe, qui va investir 50 millions d'euros dans ce plan, s'est dit bien préparé face à la résurgence de l'épidémie à l'approche de Noël.

Zalando a fait également état d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes à la faveur d'une saison de printemps et d'été qualifiée d'"exceptionnelle".

Le bénéfice d'exploitation au troisième trimestre est ressorti à 118 millions d'euros pour un chiffre d'affaires en hausse de 22% à 1,8 milliard d'euros. Les analystes prévoyaient respectivement 88 millions et 1,86 milliard.

Il a par ailleurs confirmé sa prévision d'un bénéfice d'exploitation compris entre 375 et 425 millions pour l'ensemble de l'année.

A la Bourse de Francfort, l'action, qui a gagné 90% depuis le début de l'année, prenait 1,4% dans la matinée.

(Emma Thomasson; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

24,260 EUR XETRA -1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 31/10/2025
    information fournie par Libertify 01.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , SCOR , TF1 , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Cordon portant le logo de l'aéroport Berlin-Brandebourg, le 20 septembre 2025 à Schoenefeld, au sud-est de la capitale allemande ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 01.11.2025 04:09 

    Les vols ont été suspendus pendant près de deux heures vendredi soir à l'aéroport de Berlin-Brandebourg à cause de la présence de drones, une alerte supplémentaire sur cette menace qui inquiète les Européens et les pousse à renforcer leur défense. Près d'un mois ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping arrive à l'aéroport international de Gimhae à Busan
    information fournie par Reuters 01.11.2025 04:08 

    PÉKIN (Reuters) -Le président chinois Xi Jinping a proposé samedi d'établir une organisation mondiale de coopération en matière d'intelligence artificielle (IA) lors du sommet de la Coopération économique pour l'Asie-Pacifique (Apec), a rapporté l'agence de presse ... Lire la suite

  • Large rassemblement en hommage aux victimes de l'accident de la gare de Novi Sad, le 31 octobre 2025 dans cette ville du nord de la Serbie ( AFP / UROS ARSIC )
    information fournie par AFP 01.11.2025 04:06 

    Un an jour pour jour après l'accident mortel de la gare de Novi Sad, des dizaines de milliers de personnes sont attendues samedi dans cette ville du nord de la Serbie pour une manifestation en hommage aux 16 victimes et pour demander transparence, justice et élections. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...