Aller au contenu principal
Fermer

Eyenovia met fin à l'étude sur les médicaments pour les yeux et supprime 50 % de ses effectifs
information fournie par Reuters 15/11/2024 à 23:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les suppressions d'emplois au paragraphe 1 et au paragraphe 8)

Eyenovia EYEN.O a déclaré vendredi qu'elle mettrait fin à une étude de phase avancée pour sa combinaison expérimentale de médicament et de dispositif pour traiter la myopie et qu'elle supprimerait environ 50 % de ses effectifs.

Les actions de la société ont chuté de près de 70 % à la clôture des marchés vendredi.

Le médicament, une faible dose d'atropine, était testé avec le dispositif expérimental d'administration de médicaments de la société, Optejet, en tant que traitement potentiel de la myopie progressive chez les enfants âgés de 3 à 12 ans.

Un comité indépendant a examiné les données de sécurité et d'efficacité de 252 participants à l'essai et a constaté que le taux de progression de la myopie n'était pas significativement différent entre le groupe de traitement et le groupe placebo.

Toutes les doses du médicament semblent avoir été bien tolérées, avec des effets secondaires "légers et peu fréquents", a déclaré la société.

Selon la société, Optejet délivre le médicament en microdoses et réduit les risques de surdosage par rapport aux compte-gouttes conventionnels.

Le développeur de médicaments a déclaré qu'il prévoyait d'examiner les données de manière plus approfondie et d'évaluer les options stratégiques, y compris un regroupement d'entreprises, une fusion inversée et/ou une vente d'actifs.

La société a indiqué que le reste de son personnel se concentrera sur le développement de la deuxième génération d'Optejet.

Au début de l'année, Eyenovia avait obtenu l'autorisation de mise sur le marché américain pour ses gouttes oculaires destinées à réduire l'inflammation et la douleur chez les patients ayant subi une chirurgie oculaire.

La société commercialise également un spray dilatateur de pupille, Mydcombi , à utiliser avec Optejet lors des examens oculaires.

Valeurs associées

14,3600 USD NASDAQ -9,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Une photo de Bipin Joshi projetée sur un écran pendant une manifestation de proches d'otages, le 16 août 2025 à Tel-Aviv ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:29 

    Le Hamas a rendu mardi soir quatre dépouilles d'otages supplémentaires au lendemain du retour en Israël des vingt derniers otages vivants retenus à Gaza et de quatre premières dépouilles. L'armée israélienne a annoncé peu après minuit mercredi (21H00 GMT mardi) ... Lire la suite

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 23:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails au paragraphe 2) par Nora Eckert Stellantis STLAM.MI a annoncé mardi ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...