((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur les suppressions d'emplois au paragraphe 1 et au paragraphe 8)
Eyenovia EYEN.O a déclaré vendredi qu'elle mettrait fin à une étude de phase avancée pour sa combinaison expérimentale de médicament et de dispositif pour traiter la myopie et qu'elle supprimerait environ 50 % de ses effectifs.
Les actions de la société ont chuté de près de 70 % à la clôture des marchés vendredi.
Le médicament, une faible dose d'atropine, était testé avec le dispositif expérimental d'administration de médicaments de la société, Optejet, en tant que traitement potentiel de la myopie progressive chez les enfants âgés de 3 à 12 ans.
Un comité indépendant a examiné les données de sécurité et d'efficacité de 252 participants à l'essai et a constaté que le taux de progression de la myopie n'était pas significativement différent entre le groupe de traitement et le groupe placebo.
Toutes les doses du médicament semblent avoir été bien tolérées, avec des effets secondaires "légers et peu fréquents", a déclaré la société.
Selon la société, Optejet délivre le médicament en microdoses et réduit les risques de surdosage par rapport aux compte-gouttes conventionnels.
Le développeur de médicaments a déclaré qu'il prévoyait d'examiner les données de manière plus approfondie et d'évaluer les options stratégiques, y compris un regroupement d'entreprises, une fusion inversée et/ou une vente d'actifs.
La société a indiqué que le reste de son personnel se concentrera sur le développement de la deuxième génération d'Optejet.
Au début de l'année, Eyenovia avait obtenu l'autorisation de mise sur le marché américain pour ses gouttes oculaires destinées à réduire l'inflammation et la douleur chez les patients ayant subi une chirurgie oculaire.
La société commercialise également un spray dilatateur de pupille, Mydcombi , à utiliser avec Optejet lors des examens oculaires.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer