((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Isaac Anyaogu
Le géant de l'énergie ExxonMobil
XOM.N est prêt à injecter 1,5 milliard de dollars dans le développement de ses opérations en eaux profondes au Nigeria, a déclaré mercredi le régulateur pétrolier du pays.
Le déploiement de capitaux prévu, qui s'étendra du deuxième trimestre 2025 à 2027, se concentrera principalement sur la revitalisation de la production du champ pétrolier en eaux profondes d'Usan, situé sur le bloc offshore clé OML 138 dans l'est du delta du Niger, à environ 70 kilomètres (43,5 miles) au large des côtes.
Le champ d'Usan, découvert en 2002 et dont le développement a été approuvé en 2008, a commencé à produire en 2012 et comprend actuellement environ 34 puits de production et d'injection sous-marins reliés à huit collecteurs sous-marins.
ExxonMobil prévoit de prendre une décision finale d'investissement (FID) sur le projet Usan à la fin du troisième trimestre 2025. Cette décision dépend de l'approbation du plan de développement du champ et de l'obtention du financement interne et des partenaires nécessaires.
Lors d'une réunion mardi avec Gbenga Komolafe, directeur de la Nigerian Upstream Petroleum Regulatory Commission (NUPRC), Shane Harris, directeur général d'ExxonMobil au Nigeria, a déclaré que cet engagement de 1,5 milliard de dollars s'ajoutait à d'autres investissements prévus visant à développer d'autres actifs en eau profonde, notamment les champs d'Owowo et d'Erha.
M. Komolafe s'est félicité de cet investissement important, notant qu'il s'aligne sur l'ambition du NUPRC de porter la production de pétrole brut du Nigeria à 2,4 millions de barils par jour d'ici l'année prochaine dans le cadre de son initiative "Project 1 Million Barrels" (Projet 1 million de barils).
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer