((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute la réponse de Colonial et les détails du dépôt d'Exxon tout au long de l'article) par Nicole Jao et Shariq Khan
La plus grande compagnie pétrolière américaine, ExxonMobil XOM.N , a demandé aux autorités de régulation de bloquer les modifications proposées par Colonial Pipeline à ses conditions d'expédition de carburant, invoquant un préjudice potentiel pour les expéditeurs et les consommateurs, selon un dossier déposé auprès de la Federal Energy Regulatory Commission (FERC). ) Le Colonial Pipeline, un pipeline de 8 851 km (5 500 miles) (artère essentielle pour le transport de carburant de la côte américaine du golfe du Mexique à la côte est, a demandé ce mois-ci à la FERC l'autorisation d'arrêter d'acheminer simultanément différentes qualités d'essence et de réduire le nombre total de qualités qu'il transporte sur le pipeline.
Ces changements marqueront l'une des plus importantes révisions du plus long pipeline de carburant des États-Unis, ce qui, selon Colonial, l'aidera à expédier plus de carburant en rationalisant les opérations et en minimisant les ralentissements. Cela profitera aux expéditeurs, au public et au pipeline lui-même, a déclaré un porte-parole de la société.
Cependant, un certain nombre de transporteurs ont déclaré plus tôt à Reuters, sous couvert d'anonymat, qu'ils se préparaient à contester les propositions d' .
Exxon, qui exploite des raffineries sur la côte américaine du golfe du Mexique à partir desquelles elle expédie du carburant sur Colonial, est la première à déposer une protestation officielle.
Elle a déclaré que les changements perturberaient gravement l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement en essence et a fait valoir que les propositions de Colonial affecteraient directement ses économies d'approvisionnement en carburant en mettant fin aux expéditions d'un grade qu'elle fournit et en augmentant les coûts pour répondre aux nouvelles spécifications de l'essence à mettre dans le pipeline.
Alors que Colonial limite les expéditeurs à la fourniture de qualités d'essence plus chères, un autre changement qu'elle a demandé permettrait au pipeline de mélanger ce carburant et de fournir des qualités moins chères sur les marchés de destination, a fait valoir Exxon. « Seule Colonial bénéficie de cette proposition », a déclaré Exxon dans son dossier.
En réponse, un porte-parole de Colonial a réitéré que les changements augmenteraient la capacité du pipeline et les approvisionnements en essence, tout en réduisant le stress opérationnel et en optimisant le système de Colonial.
Le prix que les consommateurs paient à la pompe est principalement déterminé par l'offre et la demande, a déclaré Colonial.
« Si des fluctuations mineures se produisent alors que d'autres acteurs de la chaîne d'approvisionnement cherchent à protéger leurs marges, nous nous attendons à ce que ces impacts soient limités à un petit nombre de marchés et à une courte période de l'année », a ajouté Colonial.
La société a l'intention de déposer une réponse auprès de la FERC au sujet de la protestation d'Exxon lundi, a-t-elle déclaré.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer