Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Extend AM lance un fonds en partenariat avec Sunny AM
information fournie par Newsmanagers05/10/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

À l'occasion du salon Patrimonia, la société de gestion Extend AM a annoncé la commercialisation d'un nouveau FCPR en partenariat avec Sunny AM. Baptisé Extend Sunny Oblig Foncier, ce fonds proposera une double allocation. En effet, 50 % de la gestion est déléguée à Sunny AM, qui gérera une poche d'investissement investie dans des obligations cotées émises en euro et conservées jusqu'à échéance.

Les 50 % restant seront évidemment gérés par Extend AM et investis sur le développement de PME non cotées dont l'objectif est la reprise/création de fonciers d'exploitation dans le secteur de l'hôtellerie et la réalisation d'opérations immobilières en France et en Europe.

“Nous avons choisi de nous associer à Sunny AM car nous souhaitions un produit très peu volatil et assez décorrélé des marchés, afin de pouvoir toucher la clientèle des CGP, des gérants privé et des gérants de fortune”, indique Jean-Marc Palhon, président d'Extend AM.

Extend AM mise également sur la liquidité du produit qui autorisera les investisseurs à rentrer et sortir à tout moment et proposera une valorisation bi-mensuelle.

“Nous espérons pouvoir collecter entre 300 et 400 millions d'euros à horizon 5 ans”, précise Jean-Marc Palhon, qui souhaite que la spécialisation du fonds dans l'hôtellerie fasse de ce nouveau FCPR un concurrent direct aux SCPI. “L'objectif de performance est de réaliser chaque année entre 100 et 150 points de base supplémentaires par rapport à la moyenne des SCPI”, ajoute-t-il.

Par ailleurs, le fonds est actuellement en phase de référencement auprès de plusieurs assureurs : Apicil, Generali et Spirica.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.