Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Expeditors International dépasse ses estimations trimestrielles, aidé par la hausse des tarifs et de la demande
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 15:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le transitaire mondial Expeditors International of Washington EXPD.N a annoncé mardi un bénéfice et un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street, la forte demande pour ses services de fret maritime et aérien ayant contribué à l'augmentation des tarifs.

Les actions de la société étaient en hausse de 1,4% dans les échanges du matin.

Les perturbations de la mer Rouge et les actions syndicales dans les ports américains, ainsi que les menaces de nouveaux droits de douane, ont incité les expéditeurs à charger en amont les marchandises essentielles afin d'atténuer les perturbations, ce qui a profité aux transitaires tels qu'Expeditors.

En outre, la société a déclaré que la forte demande en provenance d'Asie, ainsi que l'augmentation du commerce électronique et de la demande de produits technologiques, ont encore réduit sa capacité aérienne et fait grimper les tarifs.

La société continue d'avoir une visibilité limitée pour l'avenir, car "il est extrêmement difficile de prévoir l'impact sur l'offre et la demande aériennes mondiales qui pourrait résulter d'actions telles que l'élimination anticipée par les États-Unis de certaines exemptions de minimis", a déclaré Jeffrey Musser, directeur général de la société.

La société basée à Bellevue, dans l'État de Washington, a déclaré un bénéfice trimestriel par action de 1,68 $. Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 1,40 $, selon les données compilées par LSEG.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 30 % pour atteindre 2,95 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 décembre, dépassant les estimations de 2,81 milliards de dollars.

Les recettes du segment du fret aérien de la société sont passées de 866,1 millions de dollars l'année dernière à 1,06 milliard de dollars, tandis que le segment du fret maritime a enregistré des recettes de 908,4 millions de dollars, contre 511,9 millions de dollars l'année précédente.

Valeurs associées

109,590 USD NYSE -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.