Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Expeditors International dépasse ses estimations de bénéfices trimestriels grâce à l'amélioration des volumes de fret
information fournie par Reuters 07/05/2024 à 15:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le prestataire logistique Expeditors International of Washington EXPD.N a dépassé mardi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre, aidé par l'augmentation des volumes dans ses unités de fret aérien et maritime.

Le volume de fret aérien a augmenté de 4 %, tandis que le volume de conteneurs maritimes a connu une hausse de 2 %.

La société a enregistré un bénéfice net de 169,2 millions de dollars, soit 1,17 dollar par action, contre 226 millions de dollars, soit 1,45 dollar par action, un an plus tôt. Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 1,08 $ par action.

"Notre industrie reste volatile en raison des conflits mondiaux, de l'inflation persistante, des économies fragiles et de la demande incertaine", a déclaré le directeur général Jeffrey Musser.

La société basée à Seattle, dans l'État de Washington, a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel de 2,21 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 2,22 milliards de dollars.

"Des événements tels que le contournement de la mer Rouge, l'effondrement du pont de Baltimore et les faibles niveaux d'eau dans le canal de Panama continuent de rendre le marché mondial du fret très imprévisible", a ajouté M. Musser.

Selon la compagnie, l'augmentation de la capacité des transporteurs aériens et maritimes continue de peser sur les tarifs, qui sont en baisse sensible par rapport à leurs sommets.

Les expéditeurs hésitant à augmenter leurs stocks, l'augmentation de la capacité du marché a créé un environnement à faible taux, ce qui nuit aux transporteurs et aux fournisseurs de services logistiques tels qu'Expeditors International.

Le chiffre d'affaires du segment du fret aérien de la société est tombé à 759,4 millions de dollars, contre 904,9 millions de dollars l'année dernière, tandis que le segment du fret maritime a enregistré un chiffre d'affaires de 570,8 millions de dollars, contre 697,3 millions de dollars l'année précédente.

Valeurs associées

123.37 USD NYSE -0.68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.