Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Expeditors affiche des résultats positifs grâce à l'augmentation des volumes de fret et des frais de douane
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 15:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le transitaire Expeditors International of Washington EXPD.N a annoncé mardi un bénéfice et un chiffre d'affaires supérieurs aux estimations de Wall Street pour le deuxième trimestre, grâce à l'augmentation des volumes de fret aérien et de conteneurs maritimes ainsi qu'à des frais de douane plus élevés.

Le tonnage du fret aérien et le volume des conteneurs maritimes ont augmenté de 7 % chacun en glissement annuel au cours du trimestre clos le 30 juin, les entreprises s'étant empressées d'importer avant l'entrée en vigueur des nouveaux droits de douane américains.

La société a également bénéficié de politiques commerciales de plus en plus complexes qui lui ont permis de facturer des frais de traitement plus élevés aux expéditeurs.

Les importateurs américains se tournent de plus en plus vers les courtiers en douane pour suivre les politiques commerciales en constante évolution du président Donald Trump. Mais l'essor de la demande a rendu ces services plus coûteux, ont précédemment déclaré à Reuters des acteurs du secteur.

Le chiffre d'affaires du segment de courtage en douane d'Expeditors a augmenté de 10,5 % pour atteindre 1,02 milliard de dollars, contre 927 millions de dollars un an plus tôt.

"Les activités de fret aérien ont augmenté grâce à la croissance du tonnage et à la hausse des tarifs dans la plupart des régions, en particulier parce que les clients ont cherché à expédier des technologies et d'autres stocks de grande valeur avant les échéances commerciales", a déclaré Daniel Wall, directeur général de l'entreprise.

"L'activité maritime a également progressé en grande partie grâce à l'augmentation des volumes, en particulier les exportations en provenance d'Asie du Sud, les clients ayant déplacé leurs sources d'approvisionnement dans cette région et transporté du fret avant les échéances tarifaires prolongées", a-t-il ajouté.

La société basée à Bellevue, dans l'État de Washington, a déclaré un chiffre d'affaires trimestriel de 2,65 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 2,44 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Son bénéfice de 1,34 $ par action au deuxième trimestre a également dépassé les estimations de 1,24 $ par action.

La société s'attend néanmoins à ce que les conditions du marché du fret restent volatiles jusqu'à la fin de l'année.

Valeurs associées

118,720 USD NYSE +2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...