Expedia délaissé malgré des résultats meilleurs qu'attendu
information fournie par Zonebourse 13/02/2026 à 16:00
Expedia annonce un chiffre d'affaires de 3,55 milliards de dollars au titre du 4e trimestre ( 4% vs consensus), en hausse de 11% par rapport à la même période un an plus tôt. Les réservations brutes progressent de 11%, à 27 MdsUSD.
L'activité B2B se distingue avec une hausse de 24% sur un an (soit 7% au-dessus des attentes), tandis que le segment B2C progresse de 4% (soit 2% au dessus des prévisions).
L'EBITDA ajusté ressort à 848 MUSD (contre 758 MUSD anticipés), en hausse de 32% , tandis que le bénéfice par action ajusté atteint 3,78 USD (vs 2,39 USD un an plus tôt), au-delà des 3,37 USD anticipés.
Pour l'exercice 2026, Expedia vise un chiffre d'affaires compris entre 15,6 et 16 MdsUSD (consensus : 15,76 MdsUSD) et une hausse des réservations brutes de 6 à 8%. Au premier trimestre, le groupe anticipe un chiffre d'affaires de 3,32 à 3,37 MdsUSD et une croissance des réservations de 10 à 12%, là encore au-dessus des attentes.
Bernstein salue des performances supérieures aux prévisions mais attribue le recul du titre aux craintes "qui restent très élevées" autour de l'IA.
De son côté, Wedbush confirme son conseil "neutre" sur le titre, avec un objectif de cours abaissé de 290 à 260 dollars. Si l'analyste salue des résultats du 4e trimestre supérieurs aux attentes, il rappelle que les perspectives annuelles en matière de réservations ( 6 à 8%) et de chiffre d'affaires ( 6 à 9%) sont globalement en ligne avec les attentes.
De son côté, Bank of America (BofA) se montre plus enthousiaste. Le broker confirme son conseil "achat" sur le titre, assorti d'un objectif de cours relevé de 303 à 306 dollars. Outre les résultats supérieurs aux attentes, il retient un gain de parts de marché aux Etats-Unis pour Vrbo et Hotels.com. BofA ajoute d'ailleurs avoir relevé ses estimations 2026 (réservations 1% à 128,6 Mds$, EBITDA 7% à 4,0 Mds$), estimant le titre attractif à 7x le FCF 2026.
| 203,4350 USD | NASDAQ | +1,84% |
A lire aussi
-
Les travaux de transformation en commissariat de police de la maison natale d'Adolf Hitler en Autriche touchent à leur fin, mais ce nouvel usage, décidé pour empêcher les pèlerinages des nostalgiques du nazisme, essuie toujours des critiques. "C'est une arme à ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron coupe le ruban de l'inauguration du Salon de l'agriculture de Paris, sans vaches pour la photo officielle et sans la Confédération paysanne ni la Coordination rurale, qui boycottent le traditionnel rendez-vous entre le président et les principaux ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron est arrivé samedi au Salon international de l'agriculture, à Paris, dans un cadre inédit, sans vaches ni veaux, mais avec pléthore de dossiers éruptifs : colère paysanne, lignes de fracture entre syndicats, contestation de la gestion sanitaire ... Lire la suite
-
Un groupe de femmes vénézuéliennes monte sur une une colline et hurle en direction de la prison pour que leurs cris franchissent les murs : "Rodeo 1 résiste, ta famille insiste !", et un brouhaha leur répond. Rodeo 1 est une prison à une quarantaine de kilomètres ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer