Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Expand Energy estime que les droits de douane imposés par Trump n'ont qu'un impact minime à court terme
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 20:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

A plus long terme, l'impact tarifaire dépend des résultats et de l'ampleur du programme

*

Expand bien positionné pour répondre à la croissance de la demande sur la côte du Golfe, selon un analyste

*

Expand affirme être en mesure de produire davantage en 2025 et 2026 pour répondre à la demande croissante

*

Expand prévoit un investissement de 2,7 milliards de dollars pour augmenter sa production d'ici 2025

*

Expand vise une production de 7,5 milliards de pieds cubes d'ici 2026 avec 15 plateformes de forage

*

(Réécriture de l'ensemble du texte, ajout de détails)

Expand Energy EXE.O a déclaré mercredi que le plus grand producteur de gaz naturel aux États-Unis s'attendait à un impact minimal à court terme des droits de douaneon-again off-again du président Donald Trump , en partie grâce aux contrats existants de la société.

À plus long terme, l'impact tarifaire éventuel "dépend largement du résultat et de l'ampleur du programme tarifaire", a déclaré Expand, anciennement connu sous le nom de Chesapeake Energy avant sa fusion avec Southwestern Energy en 2024, lors de la présentation de ses résultats du premier trimestre.

Alors que les marchés pétroliers ont été bouleversés par les changements de politique tarifaire de Trump au cours de ses 100 premiers jours de mandat, le gaz naturel et son état liquéfié, le GNL, s'en sont mieux sortis.

Dès le premier jour de son second mandat, M. Trump a ordonné la reprise des autorisations d'exportation de GNL - ce que l'ancien président Joe Biden avait mis en pause - et a commencé à supprimer les réglementations environnementales qui ralentissaient les projets, principalement sur la côte du golfe du Mexique.

"Nous considérons Expand comme l'une des sociétés les mieux positionnées dans le secteur de l'exploration et de la production () pour bénéficier de l'augmentation de la demande de gaz naturel sur la côte du Golfe", ont déclaré les analystes de la banque d'investissement Piper Sandler dans une note.

Selon l' Energy Information Administration ( EIA), l'augmentation annuelle d'environ 18 % des exportations de GNL et d'environ 8 % des exportations par gazoduc vers le Mexique et le Canada représentera la majeure partie de la croissance attendue de la demande de gaz en 2025 et 2026 .

Avec six usines d'exportation de GNL en construction le long de la côte du Golfe du Mexique, l'agence fédérale prévoit que les exportations de GNL continueront à atteindre de nouveaux records chaque année au cours de la prochaine décennie.

Entre-temps ,Expand a déclaré qu'elle était en bonne voie pour produire davantage de gaz en 2025 et 2026 afin de répondre à la demande croissante de carburant, répétant ce qu'elle avait déclaré dans ses résultats du quatrième trimestre en février.

Les dirigeants d'Expand ont déclaré aux analystes lors de la conférence téléphonique sur les résultats qu'ils prévoyaient d'exploiter environ 12 plates-formes et d'investir environ 2,7 milliards de dollars pour produire environ 7,1 milliards de pieds cubes d'équivalent gaz par jour en 2025.

L'entreprise a également réitéré ses projets de construction d'une capacité de production supplémentaire pour un montant de 300 millions de dollars en sortant de 2025 avec environ 15 appareils de forage qui augmenteront la production d'un taux de sortie d'environ 7,2 milliards de pieds cubes par jour à la fin de l'année 2025 à une moyenne d'environ 7,5 milliards de pieds cubes par jour en 2026 si les conditions du marché le justifient.

Expand a déclaré que cela donne à l'entreprise la flexibilité nécessaire pour supprimer les dépenses d'investissement dans la capacité de production si les marchés s'affaiblissent de manière significative.

"Nous continuons à mener nos activités en utilisant notre capacité de production pour naviguer dans le macro-environnement dynamique d'aujourd'hui et être prêts à répondre efficacement à l'évolution des conditions du marché", a déclaré Nick Dell'Osso, directeur général d'Expand, dans son communiqué de presse sur les résultats.

Valeurs associées

83,2400 USD NASDAQ +2,19%
103,4300 USD NASDAQ -0,45%
4,15 USD NYMEX -0,46%
61,72 USD Ice Europ -0,24%
58,76 USD Ice Europ -0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.