((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte et de détails aux paragraphes 1, 3 à 7)
Le premier producteur américain de gaz naturel Expand Energy EXE.O a battu les estimations des analystes pour le bénéfice du premier trimestre mardi, grâce à la hausse des prix du gaz naturel et de la production, et a signalé un impact potentiel minime à court terme des tarifs douaniers.
L'action était en hausse d'environ 1 % à 108,50 $ dans les échanges prolongés.
Les prix moyens du gaz naturel NGc1 ont suivi une trajectoire ascendante au cours des derniers trimestres et ont atteint leur plus haut niveau en deux ans le 10 mars, soutenus par des flux records vers les installations d'exportation de gaz naturel liquéfié (LNG) et par les inquiétudes concernant l'offre à l'approche de la saison estivale.
Le prix moyen réalisé par Expand Energy pour le gaz naturel au cours du trimestre a augmenté de 23,2 % en glissement annuel, à 3,51 $ par millier de pieds cubes (Mcf), tandis que la production a presque doublé pour atteindre 6 254 millions de pieds cubes par jour (MMcfpd).
Expand Energy, anciennement connu sous le nom de Chesapeake Energy, a déclaré en février qu'il était en bonne voie pour augmenter sa production de plus de 5 % en 2026 par rapport aux niveaux prévus en 2025, tant que les conditions du marché le justifient.
Les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump à ses partenaires commerciaux ont accru l'incertitude dans l'industrie du gaz naturel, car on craint qu'une guerre commerciale mondiale ne freine la croissance économique mondiale et ne réduise la demande d'énergie.
Toutefois, le producteur de gaz naturel a déclaré qu'il s'attendait à un impact potentiel minime à court terme des tarifs douaniers en raison des perspectives favorables pour la tarification des services et a ajouté que l'impact à long terme dépendait en grande partie du résultat et de l'ampleur des prélèvements.
La société basée à Oklahoma City, qui a acquis Southwestern pour 7,4 milliards de dollars afin de devenir le premier producteur indépendant de gaz naturel aux États-Unis, a déclaré un bénéfice ajusté de 2,02 dollars par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,88 dollars, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer