Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Expand Energy dépasse ses estimations de bénéfices trimestriels et s'attend à un impact tarifaire minime
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 22:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails aux paragraphes 1, 3 à 7)

Le premier producteur américain de gaz naturel Expand Energy EXE.O a battu les estimations des analystes pour le bénéfice du premier trimestre mardi, grâce à la hausse des prix du gaz naturel et de la production, et a signalé un impact potentiel minime à court terme des tarifs douaniers.

L'action était en hausse d'environ 1 % à 108,50 $ dans les échanges prolongés.

Les prix moyens du gaz naturel NGc1 ont suivi une trajectoire ascendante au cours des derniers trimestres et ont atteint leur plus haut niveau en deux ans le 10 mars, soutenus par des flux records vers les installations d'exportation de gaz naturel liquéfié (LNG) et par les inquiétudes concernant l'offre à l'approche de la saison estivale.

Le prix moyen réalisé par Expand Energy pour le gaz naturel au cours du trimestre a augmenté de 23,2 % en glissement annuel, à 3,51 $ par millier de pieds cubes (Mcf), tandis que la production a presque doublé pour atteindre 6 254 millions de pieds cubes par jour (MMcfpd).

Expand Energy, anciennement connu sous le nom de Chesapeake Energy, a déclaré en février qu'il était en bonne voie pour augmenter sa production de plus de 5 % en 2026 par rapport aux niveaux prévus en 2025, tant que les conditions du marché le justifient.

Les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump à ses partenaires commerciaux ont accru l'incertitude dans l'industrie du gaz naturel, car on craint qu'une guerre commerciale mondiale ne freine la croissance économique mondiale et ne réduise la demande d'énergie.

Toutefois, le producteur de gaz naturel a déclaré qu'il s'attendait à un impact potentiel minime à court terme des tarifs douaniers en raison des perspectives favorables pour la tarification des services et a ajouté que l'impact à long terme dépendait en grande partie du résultat et de l'ampleur des prélèvements.

La société basée à Oklahoma City, qui a acquis Southwestern pour 7,4 milliards de dollars afin de devenir le premier producteur indépendant de gaz naturel aux États-Unis, a déclaré un bénéfice ajusté de 2,02 dollars par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,88 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

83,2400 USD NASDAQ +2,19%
102,2100 USD NASDAQ -2,45%
4,15 USD NYMEX -0,46%
69,62 USD Ice Europ -4,04%
67,25 USD Ice Europ -2,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un garçon palestinien reçoit les dernières gouttes d'une soupe aux lentilles à un point de distribution de nourriture dans la ville de Gaza, le 1er août 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:01 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a effectué vendredi une visite dans la bande de Gaza dévastée par la guerre, promettant d'y augmenter l'aide humanitaire, au moment où la pression s'accentue sur Israël face aux pertes humaines dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Trump mérite le Nobel de la paix, selon le vice-Premier ministre du Cambodge
    information fournie par AFP Video 01.08.2025 19:39 

    Le vice-Premier ministre cambodgien estime que Donald Trump devrait recevoir le prix Nobel de la paix, après que le président américain est intervenu pour aider à négocier un cessez-le-feu dans le conflit frontalier meurtrier qui oppose le Cambodge à la Thaïlande. ... Lire la suite

  • Au Pérou, le ciel vire à l'orange après une tempête de sable
    information fournie par AFP Video 01.08.2025 19:18 

    Des vents puissants ont enseveli jeudi quatre régions côtières du sud du Pérou sous une tempête de poussière et de sable d'une ampleur inhabituelle, selon le service météorologique national péruvien (Senamhi).

  • La capsule Crew Dragon, juchée sur la fusée Falcon 9 de SpaceX, décolle du centre spatial Kennedy en Floride, le 1er août 2025 ( AFP / Gregg Newton )
    information fournie par AFP 01.08.2025 18:42 

    Un équipage de quatre personnes, dont un Russe, lancé par la Nasa et SpaceX est en route vendredi vers la Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois. Les deux astronautes américains, Zena Cardman et Mike Fincke, le japonais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...