Aller au contenu principal
Fermer

Exosens maintient ses objectifs financiers
information fournie par AOF 28/04/2025 à 08:15

(AOF) - Exosens , fabricant de capteurs de haute technologie pour la défense et le nucléaire, a fait état d' un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au premier trimestre 2025 tout en confirmant ses objectifs financiers pour l'exercice en cours et le suivant. L'ex-Photonis, qui a réalisé son introduction en bourse en juin 2024, a publié un chiffre d'affaires en amélioration de 21,1%, à 104,9 millions d'euros, contre 101,2 millions d'euros attendus. A périmètre et change constants, la croissance s'est établie à 18%.

"Exosens a continué à bénéficier de sa position de fournisseur stratégique des pays de l'OTAN et de leurs principaux alliés, qui ont continué à augmenter leurs achats en tubes intensificateurs d'images pour les systèmes de vision nocturne en raison de la nécessité pour les armées d'améliorer leurs capacités de combat nocturne", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Dans ce contexte, le groupe a confirmé ses objectifs pour l'exercice en cours, soit une croissance du chiffre d'affaires dans le haut de la fourchette comprise entre 15% et 20 % et une croissance de l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté dans le bas de la fourchette comprise entre 20 et 25%.

Exosens a également indiqué prévoir un taux de croissance annuel moyen de l'Ebitda ajusté dans le haut de la fourchette comprise entre 15% à 20 % pour la période 2024-2026.

Par ailleurs, l'entreprise a fait savoir que son conseil d'administration allait proposer à l'Assemblée générale mixte annuelle du 23 mai prochain de nommer la banque publique d'investissement Bpifrance comme administrateur.

"Cette candidature au poste d'administrateur de Bpifrance, représentée par Dorianne Bonfils en qualité de représentante permanente, s'inscrit dans le renforcement de la société Bpifrance Participations au capital d'Exosens", a précisé Exosens.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

48,850 EUR Euronext Paris +2,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France Insoumise (LFI), lors d'une conférence de presse le 10 octobre 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 12:02 

    Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, a accusé le chef de file de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement ... Lire la suite

  • La fenêtre du Louvre que les voleurs ont brisée pour entrer ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.11.2025 11:45 

    Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite

  • Un musicien joue de la cornemuse lors d'une cérémonie en l'honneur de soldats décédés, le 27 janvier 2021, au cimetière militaire de San Diego, en Californie ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Sandy Huffaker )
    information fournie par AFP 02.11.2025 10:06 

    Aux Etats-Unis, l'épidémie de suicides parmi les ex-militaires est une hécatombe tristement banale, que les antidépresseurs échouent à endiguer. Mais un documentaire esquisse un nouvel espoir, en chroniquant la rédemption de soldats d'élite qui ont vaincu leur ... Lire la suite

  • Un magasin fermé dans le centre de Marseille le 22 octobre 2025 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 09:56 

    "Les Français broient du noir": les ménages consomment moins qu'ailleurs en Europe, rendus frileux par l'incertitude politique qui bride ce moteur essentiel de l'économie, déjà ébranlé par la pandémie et le choc inflationniste. Alimentation, électroménager, voitures, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...