((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'informations sur les comportements anticoncurrentiels dans le sixième paragraphe) par Laila Kearney
Le principal fournisseur d'électricité américain Exelon EXC.O a 33 gigawatts de clients de centres de données intéressés à se connecter à son système, alors que la société explore ses options pour ajouter de nouvelles sources d'alimentation pour répondre à l'explosion de la demande, ont déclaré les dirigeants de la société mardi. Les compagnies d'électricité reçoivent des demandes massives d'électricité pour alimenter les nouveaux centres de données d'IA de Big Tech , qui font grimper la consommation d'électricité aux États-Unis à de nouveaux sommets et exercent une pression sur le réseau.
Trente-trois gigawatts suffisent à alimenter tous les foyers de Californie, de New York et du Texas réunis.
Sur cette quantité, Exelon indique que 17 gigawatts sont déjà en ligne pour se connecter à son système, et que 16 autres gigawatts seront étudiés et devraient être ajoutés à la filière officielle d'ici la fin de l'année.
Exelon dessert plus de 10,5 millions de clients par l'intermédiaire de six entreprises de transport et de distribution entièrement réglementées.
Exelon, dont le siège est à Chicago, étudie les possibilités de construire et de posséder des centrales électriques, ce qui est légalement interdit aux compagnies d'électricité dans de nombreux États américains. Dans ces États, les services publics réglementés sont propriétaires des lignes électriques, tandis que les producteurs d'électricité indépendants possèdent et exploitent des centrales électriques afin de diversifier le pouvoir de marché, ce qui peut contribuer à prévenir les comportements anticoncurrentiels.
Il existe actuellement des propositions dans certains États, dont la Pennsylvanie et le New Jersey, visant à permettre aux entreprises réglementées de développer et de posséder des centrales électriques.
"Nous voulons faire partie de la solution", a déclaré Calvin Butler, directeur général d'Exelon, lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs. "L'offre ne répond pas à la demande."
Exelon a déclaré un revenu global de 5,43 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 5,38 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les bénéfices de son unité PECO, la plus grande entreprise d'électricité et de gaz naturel de Pennsylvanie, ont augmenté d'environ 51 % pour atteindre 136 millions de dollars au cours du trimestre concerné.
Cependant, les bénéfices de son unité Commonwealth Edison (ComEd), la plus grande compagnie d'électricité de l'Illinois, ont chuté de 15,6 % pour atteindre 228 millions de dollars.
La société a réaffirmé sa prévision de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année 2025 de 2,64 à 2,74 dollars par action. Les analystes s'attendaient à 2,69 $ par action.
Exelon a affiché un bénéfice d'exploitation ajusté de 39 cents par action pour la période d'avril à juin, contre 37 cents estimés par les analystes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer