Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Exelon dépasse les estimations de bénéfices trimestriels grâce à l'augmentation du nombre de clients dans les centres de données
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 18:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations de dirigeants de l'entreprise et de détails sur les centres de données)

Exelon EXC.O a battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre jeudi, aidé par des tarifs d'électricité plus élevés et une demande croissante alors que le géant de l'électricité augmente sa base de clients dans les centres de données.

La demande d'électricité aux États-Unis devrait atteindre des sommets cette année,stimulée par la prolifération des centres de données à travers le pays dans le cadre d'un boom de l'intelligence artificielle.

Les recettes d'exploitation d'Exelon ont augmenté de 11,3 % pour atteindre 5,36 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre, alors qu'une vague de chaleur a balayé une grande partie des États-Unis en juin et a propulsé la demande de refroidissement.

Les bénéfices de son unité Commonwealth Edison, la plus grande compagnie d'électricité de l'Illinois, ont augmenté de 8,4 % pour atteindre 270 millions de dollars.

L'entreprise est en phase d'ingénierie pour plus de 5 gigawatts de capacité de centres de données, où les développeurs de ces entrepôts informatiques géants ont payé l'entreprise pour commencer à concevoir leurs projets, a déclaré le directeur général de ComEd, Gil Quiniones, lors d'une conférence téléphonique. Certains de ces clients de centres de données ont franchi d'autres étapes en versant des acomptes à ComEd pour commander la transmission et les disjoncteurs.

La compagnie d'électricité a encore 13 GW de demande spéculative pour des centres de données dans l'Illinois.

"Ils ne sont pas encore en phase d'ingénierie, mais ils frappent à nos portes, ils se renseignent, ils sont très intéressés par notre juridiction", a déclaré M. Quiniones.

L'augmentation de la demande et les tarifs élevés de l'électricité ont aidé la société à compenser une hausse de 13,1 % des charges d'intérêt au deuxième trimestre. La hausse des taux d'intérêt aux États-Unis a entraîné une augmentation des dépenses pour les entreprises de services publics qui dépensent généralement beaucoup d'argent pour améliorer l'infrastructure existante.

La société basée à Chicago a enregistré un bénéfice d'exploitation ajusté de 47 cents par action, contre une estimation moyenne de 40 cents par les analystes, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

42,9200 USD NASDAQ -1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/07/2025
    information fournie par Libertify 03.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Danone , Euronext , LVMH , Rivian Automotive, Solutions30. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.07.2025 06:45 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * COFACE ... Lire la suite

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.