Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Exelon dépasse les estimations de bénéfices du premier trimestre grâce à la hausse des tarifs de l'électricité
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 14:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société américaine Exelon EXC.O a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre jeudi, aidée par des tarifs d'électricité plus élevés.

Les services publics américains, dont Exelon, ont cherché à augmenter les factures d'électricité des clients pour améliorer les infrastructures, alors que les réseaux électriques du pays sont confrontés à des conditions météorologiques extrêmes et à une demande croissante due à l'électrification industrielle et à l'expansion des centres de données utilisés pour les technologies d'intelligence artificielle.

En février, Exelon avait déclaré que plusieurs de ses dossiers tarifaires étaient entrés en vigueur au début de l'année, ce qui avait contribué à augmenter les bénéfices du premier trimestre. Les services publics réglementés ont recours à des procédures de tarification pour déterminer le montant que les clients paient pour leurs services.

La société a déclaré que son revenu total avait augmenté de 11 % pour atteindre 6,71 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 6,59 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société basée à Chicago a enregistré un bénéfice d'exploitation de 92 cents par action pour le premier trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 88 cents par action.

Exelon dessert plus de 10,5 millions de clients dans l'Illinois, la Pennsylvanie, le Maryland et d'autres États par l'intermédiaire de ses six entreprises de transport et de distribution entièrement réglementées.

Valeurs associées

43,4300 USD NASDAQ +0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

  • Les électeurs priés de faire la queue devant un bureau de vote de Lilongwe pour les législatives et la présidentielle au Malawi, le 16 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:10 

    De longues files de centaines d'électeurs jalonnent le Malawi mardi: en pleine crise économique, ce pays enclavé et rural d'Afrique australe vote pour désigner son chef d'Etat dans un duel pressenti entre le président sortant et son prédécesseur. Ces élections ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s'élèvant sur le site de bombardements israéliens sur le territoire palestinien dévasté, le 16 septembre 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:04 

    L'armée israélienne a annoncé le lancement mardi avant l'aube de son offensive terrestre majeure à Gaza-ville, après le soutien "indéfectible" affiché par l'allié américain pour éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas. A Genève, une commission d'enquête ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...