Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Exelon dépasse les estimations de bénéfices du deuxième trimestre grâce à la hausse des tarifs
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 14:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise américaine Exelon EXC.O a battu de peu les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre jeudi, aidée par des tarifs de distribution d'électricité et de gaz plus élevés dans son unité PECO.

Les compagnies d'électricité sont confrontées à des demandes massives de nouvelles capacités de production d'énergie alors que les grandes entreprises technologiques recherchent des emplacements viables pour de nouveaux centres de données d'intelligence artificielle . Selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie, la consommation nationale d'électricité devrait atteindre des sommets en 2025 et 2026.

L'indice S&P des services publics .SPLRCU a augmenté de 3,5 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin.

Exelon a déclaré un revenu global de 5,43 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 5,38 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les bénéfices de son unité PECO, la plus grande société d'électricité et de gaz naturel de Pennsylvanie, ont augmenté d'environ 51 % pour atteindre 136 millions de dollars au cours du trimestre concerné.

Cependant, les bénéfices de son unité Commonwealth Edison (ComEd), la plus grande compagnie d'électricité de l'Illinois, ont chuté de 15,6 % pour atteindre 228 millions de dollars.

Exelon dessert plus de 10,5 millions de clients par l'intermédiaire de six entreprises de transport et de distribution entièrement réglementées.

La société a réaffirmé sa prévision de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année 2025 de 2,64 à 2,74 dollars par action. Les analystes s'attendaient à 2,69 dollars par action.

La société basée à Chicago a affiché un bénéfice d'exploitation ajusté de 39 cents par action pour la période d'avril à juin, contre 37 cents estimés par les analystes.

Valeurs associées

44,6700 USD NASDAQ -0,60%
6 238,01 Pts CBOE -1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...