
Dans le secteur de la cybersécurité, 15.000 postes sont vacants en France. Le groupe a donc lancé un programme de formation dédié. Vingt alternants issus d'écoles partenaires composent la première promotion. (© DR)
Le distributeur est le seul grand acteur spécialisé coté à Paris pour jouer le marché en plein boom de la sécurité informatique.
Son actualité. Poids lourd d’un secteur en pleine explosion encore peu connu. C’est la situation d’ Exclusive Networks : introduit sur Euronext à l’automne 2021, le distributeur de solutions de sécurité informatique pèse aujourd’hui 1,8 milliard d’euros, ce qui en fait l’une des 120 plus grosses capitalisations de la Bourse de Paris.
L’entreprise ne fait toutefois partie d’aucun indice, se limitant à être éligible au SRD. Mais cette possibilité d’acheter et de vendre le titre à crédit est juste accordée dès que la valeur boursière dépasse le milliard.
Induite par une part très limitée du capital mise sur le marché, la faiblesse des volumes d’échange – moins de 600.000 euros par jour en moyenne sur les trois derniers mois – explique cette quasi-absence des radars boursiers. C’est pourtant une belle valeur «défensive de croissance» qui mérite d’être découverte.
Sa stratégieDédié à la distribution de logiciels de sécurité informatique, Exclusive Networks est un rouage essentiel du secteur de la cybersécurité. Car le groupe sert d’intermédiaire commercial entre 290 éditeurs qu’il représente, et 25.000 revendeurs et intégrateurs de systèmes (comme Accenture), qui eux-mêmes implémentent et adaptent la solution chez le client final.
Selon Stifel, Exclusive Networks est le leader mondial des distributeurs à
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer