
Le fondateur du distributeur de solutions de sécurité informatique vient de céder 3,7% du capital sur le marché. (© Freepix)
Le fondateur du distributeur de solutions de sécurité informatique vient de céder 3,7% du capital sur le marché. L’action en a logiquement pâti, mais l’élargissement de la part du public pourrait favoriser l’intégration de cette belle valeur dans les indices boursiers.
Son actualité. Le timing était idéal. Olivier Breittmayer a choisi de s’alléger au moment où le titre du distributeur de solutions de sécurité informatiques venait de toucher un sommet depuis l’introduction en Bourse de septembre 2021.
Le holding du fondateur, qui n’a plus de fonctions opérationnelles au sein d’ Exclusive Networks depuis 2020, a cédé 3,7% du capital sur le marché, dont 0,6% a été racheté par la société au prix unitaire de 19 euros.
Sa participation a ainsi été ramenée à 9,4%, sachant que le fonds Permira reste premier actionnaire avec 57,4% du capital.
Notre analyseL’action a logiquement pâti de ce désengagement partiel, comme en témoigne le recul du cours de 7,7% le 24 mai dernier.
L’élargissement de la part du public, qui passe à 15,4% à l’issue du placement des titres, pourrait toutefois favoriser l’intégration de l’action dans les indices boursiers.
Cela serait un gage de visibilité accrue pour cette belle valeur de croissance, qui reste le seul grand acteur spécialisé coté à Paris pour jouer le marché en plein boom de la sécurité informatique.
Conservez [EXN]. Objectif : 22 euros. Profil : spéculatif.
Prochain rendez-vous : résultats semestriels, le 3 août.
Source LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer