Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tiger Global déclare qu'un ex-employé l'a pris pour cible dans des attaques de désinformation
information fournie par Reuters 25/08/2023 à 21:52

(Ajoute des détails sur la lettre, le document, les paragraphes 5-8) par Helen Coster et Greg Bensinger

25 août (Reuters) - La société d'investissement Tiger Global Management LLC, connue pour ses paris précoces sur des entreprises technologiques comme Meta META.O et Spotify

SPOT.O , a annoncé vendredi à ses commanditaires qu'elle avait été la cible d'une série d'attaques de désinformation de la part d'un ancien employé, selon une lettre consultée par Reuters.

La société répondait à un document, prétendument un projet d'article du magazine The New Yorker, qui a fait le tour ces derniers mois avec des allégations accablantes sur la société d'investissement.

Un porte-parole du New Yorker a nié toute implication.

Vendredi, Tiger Global a déclaré avoir contacté ses partenaires d'investissement au sujet du document qui a été vu par des investisseurs en capital-risque, des fonds spéculatifs et des cercles médiatiques. La société a déclaré que le document de neuf pages, qui traite de la stratégie d'investissement de la société ainsi que d'irrégularités personnelles présumées, avait été rédigé par un employé récemment licencié.

"Ces attaques sont truffées de mensonges, et nous croyons fermement qu'elles ont été écrites et poussées par un ancien employé mécontent avec lequel nous nous sommes séparés", a déclaré Tiger Global dans sa lettre aux investisseurs. "Nous sommes attristés que vous, nos clients, en ayez également fait l'objet

La lettre de Tiger Global concerne un document qui commence par un paragraphe indiquant qu'il a été rédigé pour le magazine The New Yorker. Une porte-parole de la publication a nié toute implication.

On ne sait pas exactement jusqu'où le document s'est répandu, mais la lettre de Tiger Global indique que l'entreprise est au courant depuis plusieurs mois. Des journalistes de Reuters en ont reçu une version au début du mois.

Tiger Global gère environ 50 milliards de dollars d'actifs, mais son portefeuille a été considérablement réduit l'année dernière en raison de l'effondrement des valeurs technologiques.

Valeurs associées

592,4900 USD NASDAQ -0,92%
648,360 USD NYSE -1,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.