Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon certaines sources, S&P Global étudie des options pour son unité de mobilité
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 18:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte dans les paragraphes 7 à 12) par Amy-Jo Crowley et Milana Vinn

La société d'information financière S&P Global SPGI.N étudie les options possibles pour son activité de mobilité, y compris une vente complète, ont déclaré à Reuters trois personnes ayant connaissance du dossier.

Le groupe coté à New York, connu pour ses activités d'agence de notation et ses indices boursiers, s'est entretenu avec des conseillers sur les projets concernant cette activité, qui fournit des données sur les véhicules, les marchés et les consommateurs pour les fabricants d'équipements d'origine, ont dit les personnes.

Ces derniers mois, des sociétés de capital-investissement ont manifesté leur intérêt pour cette unité, qui n'est pas considérée comme un élément essentiel de la stratégie de S&P. L'unité pourrait être évaluée à plus de 12 milliards de dollars, selon deux de ces personnes.

Les sources, qui se sont exprimées sous le couvert de l'anonymat en raison du caractère privé des négociations, ont précisé qu'aucune décision n'avait été prise et qu'il était possible que la vente n'ait pas lieu.

Un porte-parole de S&P Global a déclaré: "Nous ne commentons pas les spéculations du marché: "Nous ne commentons pas les spéculations du marché"

En février, S&P a déclaré qu'elle réexaminait son portefeuille d'actifs afin de se concentrer sur les principaux domaines de croissance.

La société a déclaré qu'elle étudierait les options stratégiques pour la société de services marketing Fincentric après avoir accepté d'acheter la plateforme de recherche Visible Alpha pour une somme non divulguée.

Le chiffre d'affaires du segment mobilité de S&P a augmenté de 8 % au cours du dernier trimestre par rapport à l'année précédente, pour atteindre 386 millions de dollars, et un total de 1,4 milliard de dollars en 2023.

L'unité a réalisé un bénéfice d'exploitation ajusté de 576 millions de dollars en 2023, en hausse de 9 % par rapport à l'année précédente.

Les délibérations de S&P découlent de sa conviction que sa valeur de marché ne reflète pas entièrement la somme de ses parties et le fait que l'unité a une base de clients très différente du reste du groupe, ont déclaré deux des personnes.

La vente de l'unité mobilité interviendrait alors que Thoma Bravo cherche pour vendre sa société de données automobiles J.D. Power pour un montant de 8 milliards de dollars, dette comprise.

Valeurs associées

NYSE +0.93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.