Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Novavax prévoit de livrer ses vaccins à l'UE à partir de fin 2021-sce
information fournie par Reuters 03/05/2021 à 15:55

par Francesco Guarascio

BRUXELLES, 3 mai (Reuters) - Novavax NVAX.O a annoncé à l'Union européenne qu'elle prévoyait de commencer les livraisons de son vaccin contre le COVID-19 vers la fin de l'année, ce qui pourrait déboucher sur la signature d'un contrat dès cette semaine, a déclaré à Reuters un fonctionnaire européen au fait des discussions.

D'après cette source, Novavax fournirait jusqu'à 200 millions de doses du vaccin, sous réserve de l'approbation du produit par les autorités sanitaires.

Novavax a conclu un accord préliminaire avec l'UE en décembre dernier mais la signature d'un accord final a été repoussée, la biotech américaine ayant du mal à se procurer certaines matières premières dans le contexte de crise sanitaire, avait rapporté Reuters en mars.

Selon le fonctionnaire européen, Novavax subit toujours des problèmes de production mais est désormais en mesure de donner un calendrier de livraison.

Le groupe a indiqué à l'UE, lors de réunions ces deux dernières semaines, qu'il prévoyait d'entamer ses livraisons vers la fin de l'année, la majeure partie des doses devant être livrée en 2022, selon le fonctionnaire, qui a précisé que ces vaccins viendraient compléter l'énorme quantité de doses attendues du duo Pfizer ( PFE.N )-BioNTech ( 22UAy.DE

BNTX.O ).

Un porte-parole de la Commission européenne, qui coordonne les discussions avec les laboratoires pharmaceutiques, s'est refusé à tout commentaire.

Novavax a déclaré pour sa part que les négociations avec l'UE se poursuivaient mais a refusé de commenter ces informations sur le calendrier, les problèmes de production ou la perspective d'un accord officiel.

Les achats de l'Union restent conditionnés à l'approbation réglementaire du vaccin, qui fait l'objet d'un examen continu par l'Agence européenne des médicaments depuis février.

L'agence n'a pas fixé de date pour sa décision sur le vaccin qui n'a pour l'heure été validé par aucun pays dans le monde.

(Version française Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

92,050 EUR XETRA +1,10%
108,2600 USD NASDAQ 0,00%
6,7600 USD NASDAQ 0,00%
25,325 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • netflix (crédit photo : Pexels / John-Mark Smith )
    information fournie par Cercle Finance 03.07.2025 14:00 

    (CercleFinance.com) - Wedbush réitère son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 1400 dollars sur Netflix , estimant notamment que la plateforme 'a pris une longueur d'avance pratiquement insurmontable dans la guerre du streaming'. "Alors que la croissance ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 03.07.2025 13:58 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue stable à l'ouverture jeudi et les Bourses européennes sont sur de faibles variations à la mi-séance, l'attentisme dominant avant la publication du rapport mensuel sur l'emploi américain, un indicateur clé dans l'évolution ... Lire la suite

  • Le logo de Polestar lors de l'avant-première du Salon international de l'automobile de New York
    information fournie par Reuters 03.07.2025 13:53 

    Polestar a annoncé jeudi qu'il produira son modèle SUV Polestar 7 dans une usine de Volvo Cars en Slovaquie, alors que le constructeur de véhicules électriques (VE) transfère davantage de production hors de Chine afin de réduire son exposition aux lourds droits ... Lire la suite

  • Illustration du logo de Carrefour
    information fournie par Reuters 03.07.2025 13:49 

    Le tribunal de commerce de Rennes a rendu jeudi une décision défavorable à l'encontre de Carrefour concernant des aspects procéduraux de son litige l'opposant à une association de franchisés. L'Association des franchisés Carrefour (AFC), qui revendique environ ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.