Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Exclusif: Nissan va réduire la production au Japon d’un modèle très vendu aux USA, selon une source
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 11:18

Un logo Nissan

Un logo Nissan

Nissan va réduire la production au Japon de son modèle le plus vendu aux États-Unis, le SUV Rogue, sur la période de mai à juillet, a déclaré une personne proche du dossier, le groupe japonais devenant ainsi le dernier constructeur automobile à adapter sa production pour faire face au défi des nouveaux droits de douane américains.

La décision du président américain Donald Trump d'imposer une des droits de douane de 25% sur les voitures construites à l'étranger a bouleversé la chaîne d'approvisionnement automobile mondiale.

Nissan est plus exposé que certains de ses concurrents, les États-Unis étant le principal marché du constructeur automobile japonais, avec plus d'un quart de ses véhicules vendus dans le pays l'année dernière.

Nissan prévoit de réduire la production du Rogue de 13.000 véhicules dans son usine de Kyushu, dans le sud-ouest du Japon, au cours de la période de trois mois, a déclaré la source, qui a requis l'anonymat car l'information n'est pas publique.

La réduction prévue équivaut à plus d'un cinquième des 62.000 Rogue vendus aux Etats-Unis au cours des trois premiers mois de l'année.

Les ouvriers de l'usine de Kyushu, la plus grande de Nissan, travailleront moins d'heures de mai à juillet, et la production sera interrompue certains jours, a indiqué cette personne.

L'usine continuera à fonctionner en deux équipes par jour, a ajouté la personne. Le constructeur réévaluera la situation ultérieurement, en fonction de l'évolution des droits de douane, a-t-elle précisé.

Dans un communiqué, Nissan a indiqué revoir ses opérations de production et de chaîne d'approvisionnement pour identifier des solutions optimales en matière d'efficacité et de durabilité.

Le groupe a réaffirmé son engagement à s'adapter aux évolutions du marché, tout en donnant la priorité à ses salariés et à ses capacités industrielles.

"Notre approche sera réfléchie et délibérée afin de gérer les effets immédiats et à long terme", a indiqué le groupe.

(Rédigé par Maki Shiraki, avec Daniel Leussink, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

2,100 EUR Tradegate +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.