Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Exclusif: Nissan va réduire la production au Japon d’un modèle très vendu aux USA, selon une source
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 11:18

Un logo Nissan

Un logo Nissan

Nissan va réduire la production au Japon de son modèle le plus vendu aux États-Unis, le SUV Rogue, sur la période de mai à juillet, a déclaré une personne proche du dossier, le groupe japonais devenant ainsi le dernier constructeur automobile à adapter sa production pour faire face au défi des nouveaux droits de douane américains.

La décision du président américain Donald Trump d'imposer une des droits de douane de 25% sur les voitures construites à l'étranger a bouleversé la chaîne d'approvisionnement automobile mondiale.

Nissan est plus exposé que certains de ses concurrents, les États-Unis étant le principal marché du constructeur automobile japonais, avec plus d'un quart de ses véhicules vendus dans le pays l'année dernière.

Nissan prévoit de réduire la production du Rogue de 13.000 véhicules dans son usine de Kyushu, dans le sud-ouest du Japon, au cours de la période de trois mois, a déclaré la source, qui a requis l'anonymat car l'information n'est pas publique.

La réduction prévue équivaut à plus d'un cinquième des 62.000 Rogue vendus aux Etats-Unis au cours des trois premiers mois de l'année.

Les ouvriers de l'usine de Kyushu, la plus grande de Nissan, travailleront moins d'heures de mai à juillet, et la production sera interrompue certains jours, a indiqué cette personne.

L'usine continuera à fonctionner en deux équipes par jour, a ajouté la personne. Le constructeur réévaluera la situation ultérieurement, en fonction de l'évolution des droits de douane, a-t-elle précisé.

Dans un communiqué, Nissan a indiqué revoir ses opérations de production et de chaîne d'approvisionnement pour identifier des solutions optimales en matière d'efficacité et de durabilité.

Le groupe a réaffirmé son engagement à s'adapter aux évolutions du marché, tout en donnant la priorité à ses salariés et à ses capacités industrielles.

"Notre approche sera réfléchie et délibérée afin de gérer les effets immédiats et à long terme", a indiqué le groupe.

(Rédigé par Maki Shiraki, avec Daniel Leussink, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

1,965 EUR Tradegate +3,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.08.2025 02:21 

    Donald Trump a abandonné samedi toute exigence d'un cessez-le-feu préalable en Ukraine, prônant désormais un "accord de paix" pour mettre fin au conflit, un revirement majeur après sa rencontre en Alaska avec Vladimir Poutine, sans résultat concret apparent. Le ... Lire la suite

  • Des passagers en attente à l'aéroport de Montréal (Canada) le 16 août 2025 à la suite d'un mouvement de grève des hôtesses et stewards d'Air Canada ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:14 

    Le gouvernement canadien a décidé samedi d'intervenir pour mettre fin à une grève d'hôtesses et de stewards paralysant les activités d'Air Canada, la principale compagnie aérienne du pays, en ce week-end estival, avec des centaines de vols annulés. La ministre ... Lire la suite

  • U.S. President Trump meets with Russian President Putin in Alaska
    information fournie par Reuters 16.08.2025 19:58 

    par Yurii Kovalenko et Serhiy Chalyi Des Ukrainiens ont exprimé leur colère et leur frustration samedi au lendemain d'un sommet très attendu entre Donald Trump et Vladimir Poutine qui s'est conclu sans accord sur un cessez-le-feu, et après l'accueil fait au président ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 16.08.2025 18:35 

    Il assurait avant la rencontre qu'avec lui, Vladimir Poutine "ne ferait pas le malin". Mais vendredi Donald Trump, habitué à dominer toute rencontre bilatérale, a laissé le devant de la scène au président russe. "Pour un homme doté d'un tel sens du spectacle, Trump, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...