Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EXCLUSIF-Le fabricant israélien de logiciels d'assurance Sapiens étudie la possibilité d'une vente, selon certaines sources
information fournie par Reuters 05/04/2024 à 20:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Milana Vinn

Sapiens International SPNS.O , une société de logiciels d'assurance basée en Israël et dont la valeur de marché s'élève à près de 2 milliards de dollars, étudie des options qui incluent une vente potentielle, selon des personnes familières avec le sujet.

Sapiens travaille avec la banque d'investissement William Blair pour évaluer l'intérêt d'acheteurs potentiels qui pourraient inclure des sociétés de capital-investissement, ont déclaré les sources.

Sapiens a commencé à étudier la possibilité d'une vente après avoir suscité l'intérêt d'un repreneur l'été dernier, puis a mis ses projets en attente après le conflit entre Israël et le Hamas qui a secoué la région, a déclaré l'une des sources. Sapiens a relancé ses efforts pour se vendre il y a quelques semaines, selon les sources.

Les sources ont précisé qu'aucun accord n'était certain et ont requis l'anonymat en raison du caractère confidentiel de l'affaire.

Sapiens et William Blair n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.

Sapiens, dont les bureaux sont situés à Tel Aviv et à New York, fournit des logiciels aux assureurs spécialisés dans des domaines tels que l'assurance dommages, l'indemnisation des accidents du travail et l'assurance vie. Elle emploie plus de 5 000 personnes, est présente dans plus de 30 pays et compte plus de 600 clients, selon son site web.

Le groupe israélien de technologie de l'information Formula Systems, qui est contrôlé par la société polonaise de logiciels Asseco, détient une participation de 43 % dans Sapiens, selon une déclaration réglementaire.

Les opérations de rachat dans le secteur technologique ont ralenti l'année dernière, en raison des taux d'intérêt élevés qui ont rendu le financement des rachats par effet de levier plus difficile pour les sociétés de capital-investissement. Toutefois, le marché s'est récemment dégelé.

En mars, Thoma Bravo a conclu un accord de 1,8 milliard de dollars pour le rachat de la société de logiciels de gestion d'événements Everbridge EVBG.O . En début de semaine, Clayton Dubilier & Rice a accepté de racheter à BC Partners une participation majoritaire dans le fournisseur de technologies de l'information Presidio pour 4 milliards de dollars, tandis qu'EQT a accepté de racheter à Welsh Carson Anderson & Stowe le fabricant de logiciels de conformité Avetta pour environ 3 milliards de dollars.

Valeurs associées

EQT
Tradegate +3.50%
NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.