Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EXCLUSIF-Le fabricant de véhicules électriques VinFast souhaite augmenter son capital flottant de 10 à 20 % d'ici à la fin de l'année 2024 - Président
information fournie par Reuters 09/01/2024 à 20:25

(Ajout des commentaires du président et du contexte dans les paragraphes 3 à 5) par Abhirup Roy

Le fabricant vietnamien de véhicules électriques VinFast VFS.O a pour objectif d'augmenter son flottant - ou les actions disponibles au public pour la transactions - à 10-20% des actions d'ici la fin de cette année, contre environ 2% actuellement, a déclaré le président de la société mardi.

le Thi Thu Thuy, l'ancien directeur général et actuel président de VinFast, a déclaré à Reuters en marge du salon CES de Las Vegas: "Cette année, nous prévoyons, à mesure que les marchés se redressent et que nous montrons plus de progrès, de faire des transactions de suivi (...) en augmentant le flottant, en amenant beaucoup plus d'investisseurs, y compris des investisseurs à long terme". Le flottant "devrait être de 10 à 20 % au moins", a-t-elle ajouté.

VinFast a vendu plus de 21 000 véhicules au cours des trois premiers trimestres de l'année dernière.

La société, qui n'a pas encore réalisé de bénéfices, est entrée sur le marché des véhicules électriques alors que les prix des voitures sont sous pression, en raison des réductions opérées par le leader du marché Tesla TSLA.O et une série d'entreprises chinoises, dont BYD 002594.SZ .

L'entreprise a clôturé le troisième trimestre, qui s'est achevé le 30 septembre, avec une perte nette de 623 millions de dollars.

Valeurs associées

NASDAQ +2.03%
NASDAQ +51.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.