Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société de rachat Sycamore envisage de racheter Nordstrom, selon certaines sources
information fournie par Reuters 03/05/2024 à 15:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Dans l'article du 2 mai, ajout d'un mot manquant dans le premier paragraphe) par Anirban Sen

Sycamore Partners est l'une des sociétés de capital-risque qui ont exprimé leur intérêt pour la reprise de Nordstrom JWN.N , l'opérateur américain de grands magasins, selon des personnes familières avec le dossier.

Nordstrom a déclaré le mois dernier que le directeur général Erik Nordstrom et son frère Pete, président de la société, étudiaient les possibilités de privatisation du distributeur, confirmant ainsi un rapport de Reuters publié en mars .

Les négociations prendront plusieurs semaines et il n'est pas certain que Sycamore, qui possède l'opérateur régional de grands magasins américains Belk, ou tout autre candidat au capital-investissement parvienne à un accord, ont déclaré les sources, qui ont requis l'anonymat en raison du caractère confidentiel de l'affaire.

Sycamore s'est refusé à tout commentaire, tandis que les représentants de Nordstrom n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Les actions de Nordstrom ont augmenté de 6 % pour atteindre 19,90 dollars dans les échanges de l'après-midi à la Bourse de New York, ce qui donne à l'entreprise une valeur de marché d'environ 3,3 milliards de dollars. Nordstrom avait également une dette à long terme de 2,9 milliards de dollars à la fin du mois de décembre.

Nordstrom et d'autres détaillants américains sont aux prises avec la réduction des dépenses discrétionnaires des consommateurs à la suite d'une poussée d'inflation et de taux d'intérêt élevés. Macy's Inc M.N , un autre exploitant de grands magasins, est également devenu une cible de rachat .

Nordstrom possède plus de 350 magasins ainsi que des activités de commerce électronique. Le directeur général Erik Nordstrom et d'autres membres de la famille Nordstrom détiennent collectivement une participation d'environ 30 % dans l'entreprise basée à Seattle.

Nordstrom a formé un comité spécial du conseil d'administration en 2017 pour examiner une offre de la famille de se privatiser et a exploré un accord avec plusieurs sociétés de capital-investissement, y compris Leonard Green. En 2018, le comité spécial a rejeté une offre de 8,4 milliards de dollars, la jugeant inadéquate.

Depuis, Erik et Pete Nordstrom ont augmenté leur participation dans l'entreprise de moins de 5 % à 9,5 %. La société a accepté de soumettre toute transaction à l'approbation d'une majorité d'actionnaires non affiliés.

La société Sycamore, basée à New York, a racheté Belk, qui compte près de 300 magasins dans 16 États du sud-est des États-Unis, à des membres de sa famille fondatrice en 2015 pour un montant de 3 milliards de dollars. Elle a restructuré la dette de Belk en 2021 à la suite du ralentissement du secteur pendant la pandémie de COVID-19, mais elle a conservé un contrôle majoritaire.

Sycamore a également envisagé d'acheter d'autres exploitants de grands magasins dans le passé, notamment Kohl's Corp KSS.N .

Valeurs associées

NYSE +0.19%
NYSE +1.86%
NYSE -0.51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.