Aller au contenu principal
Fermer

L'Allemagne veut se procurer le vaccin Spoutnik V si l'UE l'y autorise-sce
information fournie par Reuters 07/04/2021 à 22:40

BERLIN, 7 avril (Reuters) - L'Allemagne est sur le point d'entamer des négociations bilatérales avec la Russie pour obtenir le vaccin Spoutnik V contre le coronavirus, a appris mercredi Reuters d'une personne au fait du dossier, selon laquelle tout accord final dépendra de données examinées par l'Agence européenne des médicaments (AEM).

La Commission européenne a informé mercredi les ministres de la Santé des pays de l'Union européenne que Bruxelles ne prévoyait pas de discuter avec Moscou d'un contrat pour se procurer des doses de Spoutnik V, comme l'exécutif européen l'a fait avec d'autres producteurs de vaccin, a dit la source.

C'est la raison pour laquelle le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, a annoncé durant la réunion virtuelle avec ses homologues européens que l'Allemagne allait entamer des négociations préliminaires avec la Russie en vue d'un accord bilatéral sur la livraison de vaccins, a-t-elle ajouté.

Berlin va dans un premier temps chercher à établir le calendrier de livraison et le nombre de doses que la Russie pourrait fournir, a poursuivi la source.

Dans tous les cas, la décision finale de l'Allemagne dépendra de l'examen du vaccin Spoutnik V qu'effectue actuellement l'AEM.

La chancelière allemande Angela Merkel et le président français Emmanuel Macron ont discuté la semaine dernière avec le président russe Vladimir Poutine d'éventuelles coopérations sur les vaccins contre le coronavirus.

(Andreas Rinke; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/01/2026
    information fournie par Libertify 03.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Amazon, Michelin , Renault , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des pompiers s'affairent dans les ruines d'un immeuble détruit par un raid aérien russe à Kharkiv, en Ukraine, le 2 janvier 2026  ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 03.01.2026 04:00 

    De nouvelles négociations ont lieu samedi à Kiev entre l'Ukraine et ses alliés européens et américain sur un hypothétique accord pour mettre fin à la guerre avec la Russie, laquelle a annoncé son intention de "durcir" sa position. Des conseillers à la sécurité ... Lire la suite

  • Des personnes attendent à l'extérieur après l'évacuation d'un hôpital en raison d'un séisme à Puebla, au Mexique, le 2 janvier 2026 ( AFP / ULISES RUIZ )
    information fournie par AFP 03.01.2026 00:41 

    Au moins deux personnes sont mortes vendredi au Mexique dans un séisme de magnitude 6,5 qui a frappé le sud-ouest du pays au petit matin et détruit de nombreuses maisons près de l'épicentre sur la côte Pacifique. Le sol a tremblé à 07H58 (13H58 GMT), poussant les ... Lire la suite

  • Des manifestants dans la rue à Téhéran en Iran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 03.01.2026 00:28 

    Le président Donald Trump a menacé vendredi d'une intervention américaine en Iran si des manifestants y étaient tués dans le cadre de la mobilisation en cours, les autorités iraniennes prévenant qu'elles riposteraient si cette "ligne rouge" était franchie. Des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...