Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EXCLUSIF-JPMorgan va externaliser ses activités de conservation de 500 milliards de dollars à Hong Kong et à Taïwan - sources
information fournie par Reuters 12/12/2023 à 10:53

(Corrige le paragraphe 8 pour indiquer que JPMorgan ne s'est pas retirée de la région Asie-Pacifique et supprime la référence à la Corée du Sud au paragraphe 9) par Selena Li

JPMorgan Chase JPM.N s'apprête à externaliser les opérations de son activité de conservation locale à Hong Kong et à Taïwan avec Citigroup

C.N , HSBC HSBA.L et Standard Chartered STAN.L dans la course pour le mandat, ont déclaré deux sources ayant connaissance de l'affaire.

La banque de Wall Street, troisième dépositaire mondial, est en train de sélectionner une autre banque pour reprendre les activités de dépositaire local à Hong Kong et à Taïwan, ont déclaré les sources.

Les détails financiers de l'opération n'ont pas été immédiatement connus.

Les activités de conservation locale s'occupent des transactions et gèrent les comptes des clients lorsqu'ils accèdent à certains marchés. La conservation globale, en revanche, gère les investissements transfrontaliers à l'aide d'un vaste réseau et entretient des relations avec les clients.

JPMorgan détient environ 520 milliards de dollars d'actifs de clients en dépôt (AUC) en tant que dépositaire local sur ces deux marchés d'Asie du Nord, a déclaré une troisième source ayant une connaissance directe de l'affaire.

La banque continuera à fournir des services de conservation globale sur ces deux marchés.

La banque vise à achever la transition vers une autre banque à Hong Kong et à Taïwan d'ici la fin de l'année prochaine, a déclaré la troisième source.

Dans la région Asie-Pacifique, outre Hong Kong et Taïwan, JPMorgan fournit des services de conservation locale en Inde.

Ces dernières années, JPMorgan s'est retirée d'autres marchés de la région Asie-Pacifique, y compris l'Australie , où elle fournissait des services de conservation locale à faible marge. La baisse des actifs de conservation a rendu cette activité moins lucrative, ont déclaré les deux sources.

Toutes les sources ont refusé d'être nommées car elles n'étaient pas autorisées à parler aux médias.

Les porte-parole de JPMorgan, HSBC, Citi et Standard Chartered se sont refusés à tout commentaire.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
LSE +0.06%
LSE -0.16%
NYSE -0.08%
NYSE -0.59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.