Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des courriers électroniques du Trésor américain auraient été piratés
information fournie par Reuters 13/12/2020 à 21:18

WASHINGTON, 13 décembre (Reuters) - Des pirates informatiques au service d'une puissance étrangère ont eu accès à des courriers électroniques internes du département américain du Trésor et de l'Administration nationale des télécommunications et de l'information du département du Commerce (NTIA), a-t-on appris de sources proches de l'affaire.

Les services de renseignement américains craignent en outre qu'ils aient pénétré dans les systèmes informatiques d'autres organismes gouvernementaux, selon trois de ces sources.

D'après l'une d'elles, leurs actes ont été jugés suffisamment graves pour justifier la tenue d'une réunion du Conseil de sécurité nationale, qui s'est déroulée samedi à la Maison blanche.

"Le gouvernement des Etats-Unis est au courant de ces informations et nous prenons toutes les mesures nécessaires pour identifier et remédier à tout problème éventuel lié à cette situation", a déclaré John Ullyot, porte-parole du Conseil de sécurité nationale.

Les hackers, qui utilisent des méthodes très "sophistiquées"

ont eu accès à la plate-forme Microsoft Office 365 de la NTIA pendant plusieurs mois, a-t-on précisé de mêmes sources.

"C'est un Etat-nation. Nous ne savons pas encore lequel", a déclaré un autre responsable ayant requis l'anonymat.

On ignore encore l'ampleur du préjudice. Plusieurs agences fédérales dont le FBI participent à l'enquête.

(Christopher Bing, version française Jean-Philippe Lefief)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.