Aller au contenu principal
Fermer

AstraZeneca livrera moins de doses de vaccin que prévu à l'UE au T2
information fournie par Reuters 23/02/2021 à 18:47

par Francesco Guarascio

BRUXELLES, 23 février (Reuters) - AstraZeneca AZN.L s'attend à livrer moins de la moitié des doses de son vaccin contre le coronavirus qu'il doit contractuellement fournir à l'Union européenne au deuxième trimestre, a déclaré mardi à Reuters un représentant du bloc communautaire.

Ce probable déficit, qui n'avait pas été rapporté auparavant, intervient après une importante réduction des livraisons au premier trimestre et pourrait nuire à la faculté de l'UE de répondre à son objectif de vaccination de 70% de la population adulte du bloc d'ici à l'été.

Le représentant de l'UE, impliqué directement dans les discussions avec AstraZeneca, a déclaré que le laboratoire anglo-suédois avait prévenu Bruxelles lors de réunions internationales qu'il "livrerait moins de 90 millions de doses au deuxième trimestre".

Le contrat entre l'UE et AstraZeneca, qui a fuité la semaine dernière, montre que le laboratoire s'était engagé à fournir 180 millions de doses sur cette période.

(version française Jean Terzian, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

12 542,000 GBX LSE +0,08%
26,6600 USD NASDAQ -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 27/10/2025
    information fournie par Libertify 28.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Engie , Mercialys , Michelin , Microsoft , Pernod Ricard . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La Première ministre japonaise Sanae Takaichi (gauche) et le président américain Donald Trump passent en revue des soldats japonais, le 28 octobre 2025 à Tokyo ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 28.10.2025 04:38 

    Promesse d'un "nouvel âge d'or", accord sur les terres rares et échanges très chaleureux: la Première ministre japonaise Sanae Takaichi a soigné mardi sa première rencontre avec Donald Trump, lequel l'a assurée que Washington était le plus solide des alliés de ... Lire la suite

  • Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )
    information fournie par AFP 28.10.2025 02:07 

    Des fortes pluies et des vents violents secouent lundi la Jamaïque à l'approche de l'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre dans le pays caribéen sur lequel il menace d'entraîner inondations et glissements de terrain catastrophiques. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 01:46 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane pour les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...