Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Arm signe avec de grandes entreprises technologiques pour une introduction en bourse à une valeur de 50 à 55 milliards de dollars -sources
information fournie par Reuters 02/09/2023 à 01:36

(Ajoute le contexte sur le bras, paragraphes 7-9) par Echo Wang

NEW YORK, 1er septembre (Reuters) - Des clients d'Arm Holdings Ltd, dont Apple Inc AAPL.O , Nvidia Corp NVDA.O , Alphabet Inc GOOGL.O et Advanced Micro Devices Inc AMD.O , ont accepté d'investir dans le premier appel public à l'épargne du concepteur de puces, selon des personnes familières avec le sujet.

Intel Corp INTC.O , Samsung Electronics Co Ltd 005930.KS , Cadence Design Systems Inc CDNS.O et Synopsys Inc SNPS.O ont également accepté de participer en tant qu'investisseurs à l'offre, ont ajouté les sources. Les discussions se poursuivent et d'autres investisseurs potentiels sont également en pourparlers pour participer à l'introduction en bourse, ont ajouté les sources.

SoftBank Group Corp 9984.T , qui possède la société britannique Arm, vise une évaluation (link) entre 50 et 55 milliards de dollars, a rapporté Reuters plus tôt vendredi. Les clients d'Arm ont accepté d'investir dans cette fourchette d'évaluation, ont déclaré les sources.

Bien qu'il soit possible que la demande pour les actions d'Arm conduise à une évaluation plus élevée au moment de l'introduction en bourse, cette décision représente une baisse par rapport à l'évaluation de 64 milliards de dollars à laquelle SoftBank a acquis (link) la participation de 25 % dans la société qu'elle ne possédait pas encore, grâce à son Vision Fund de 100 milliards de dollars, le mois dernier.

Apple, Nvidia et les autres investisseurs stratégiques ont accepté d'investir entre 25 et 100 millions de dollars chacun dans l'introduction en bourse de la société, ont déclaré les sources. Arm et SoftBank ont réservé à leurs clients 10 % des actions qui seront vendues lors de l'introduction en bourse, a rapporté Reuters précédemment.

Amazon.com Inc AMZN.O , qui avait déjà eu des discussions pour investir dans l'introduction en bourse, a décidé de ne pas y participer, a déclaré l'une des sources, qui a requis l'anonymat car les discussions sont confidentielles.

La ruée des clients d'Arm, qui comprennent les plus grandes entreprises technologiques du monde, sur les actions de l'introduction en bourse met à l'épreuve la volonté du concepteur de semi-conducteurs de ne pas prendre parti dans l'industrie des puces.

L'intérêt est alimenté par le désir des entreprises d'étendre leurs relations commerciales avec Arm et de s'assurer que leurs rivaux ne prennent pas l'avantage, a précédemment rapporté Reuters.

Bien qu'un investissement dans l'introduction en bourse ne s'accompagne pas d'un siège au conseil d'administration d'Arm ou d'une capacité à dicter la stratégie, il pourrait renforcer les liens (link) avec chaque entreprise participante et rendre plus difficile l'acquisition ultérieure d'Arm par un concurrent.

Arm et SoftBank n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

AMD, Intel, Synopsys et Nvidia ont refusé de commenter. Alphabet, Amazon, Apple, Samsung et Cadence n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Le Wall Street Journal a publié un article sur l'objectif de valorisation d'Arm plus tôt dans la journée de vendredi.

Valeurs associées

Tradegate +0.08%
OTCBB 0.00%
NASDAQ +0.02%
NASDAQ +1.14%
NASDAQ +0.58%
NASDAQ -0.04%
NASDAQ +1.08%
NASDAQ -0.62%
NASDAQ -1.99%
NASDAQ -0.45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.