Aller au contenu principal
Fermer

Evonik envisage de céder des actifs, pourrait supprimer 7.000 emplois
information fournie par Reuters 14/12/2024 à 03:54

Le logo d'Evonik dans son usine de Bitterfeld

Le logo d'Evonik dans son usine de Bitterfeld

Le fabricant allemand de produits chimiques Evonik a annoncé vendredi viser la réduction de ses activités en lançant le plus grand programme de restructuration de son histoire, avec la possibilité de réduire ses effectifs de plus d'un cinquième.

Le groupe, basé dans le cœur industriel de l'Allemagne, pourrait se séparer des activités de ses sites de Marl et de Wesseling, qui emploient ensemble 3.600 personnes, a déclaré le président du directoire Christian Kullmann. Il a ajouté que ces actifs pourraient être transférés dans des coentreprises ou vendus.

Au total, en tenant compte des programmes de vente déjà en cours, Evonik pourrait supprimer environ 7.000 de ses 32.000 emplois.

L'industrie chimique allemande a beaucoup souffert en 2023 en raison des coûts de production élevés et de la faiblesse de la demande, dans un contexte d'inflation croissante. Les premiers signes de reprise au début de l'année se sont dissipés.

Evonik prévoit toujours d'augmenter son bénéfice d'exploitation cette année.

Le groupe, qui fabrique des produits chimiques utilisés dans des domaines allant de l'alimentation animale au vaccin COVID-19 de Pfizer et BioNTech, avait annoncé en mars la suppression de jusqu'à 2.000 emplois d'ici 2026 afin de réduire les coûts de 400 millions d'euros par an.

Evonik a également annoncé vendredi une restructuration de ses activités en deux segments. Il se concentrera sur ses activités principales, Custom Solutions et Advanced Technologies.

D'ici à la fin de 2026, Evonik prévoit de réduire le nombre de niveaux de gestion d'une moyenne de 10 à un maximum de six au sein du groupe.

(Rédigé par Inverardi Matthias, Anastasiia Kozlova et Amir Orusov; version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

14,490 EUR XETRA -0,28%
24,650 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidence de Tanzanie Samia Suluhu Hassan, à Dar es Salaam, le 19 mars 2021 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.11.2025 15:39 

    Déjà accusée de diriger un régime répressif avant la présidentielle, Samia Suluhu Hassan, investie lundi, voit sa réputation se teinter de sang, après que des manifestations contre son régime ont été violemment réprimées, l'opposition dénonçant des centaines de ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 03.11.2025 15:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 15:24 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Amazon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,44% pour le Standard & Poor's

  • Donald Trump, à bord de l'avion présidentiel Air Force One, le 2 novembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SAMUEL CORUM )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.11.2025 15:03 

    A l'exception de Pyongyang, plus aucune puissance nucléaire n'a mené d'essais officiels depuis le milieu des années 90. "Ils font des essais et on n'en fait pas. Nous devons en faire". Le président américain Donald Trump a affirmé que la Russie et la Chine menaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...