Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Evergy construit des centrales électriques au gaz naturel au Kansas pour répondre à une demande en plein essor
information fournie par Reuters 21/10/2024 à 19:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Evergy EVRG.O va construire deux centrales au gaz naturel de 705 mégawatts au Kansas pour répondre à une hausse attendue de la demande d'électricité, a annoncé lundi l'entreprise américaine de services publics.

Les entreprises de services publics de tout le pays augmentent leurs investissements dans leurs infrastructures en prévision d'une augmentation de la demande d'électricité d'ici la fin de la décennie, sous l'effet des centres de données d'intelligence artificielle et d'un nombre croissant de consommateurs.

Les nouvelles centrales d'Evergy desserviront plus de 1,1 million de clients et représentent un investissement de plus d'un milliard de dollars chacune, a déclaré à Reuters un porte-parole de l'entreprise dans un communiqué envoyé par courriel.

"Une fois que les centrales seront en service, nous demanderons à récupérer les coûts dans les tarifs d'électricité", a ajouté le porte-parole.

Les deux centrales, situées dans les comtés de Sumner et de Reno, devraient entrer en service respectivement en 2029 et 2030, a précisé Evergy, ajoutant qu'elles seraient opérationnelles pendant 40 ans.

Evergy a signé des accords avec des géants de la technologie tels que Google, Panasonic et Meta sur des projets d'une capacité combinée de 750 mégawatts au Kansas et au Missouri.

Valeurs associées

66,4800 USD NASDAQ -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.