((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Evergy EVRG.O va construire deux centrales au gaz naturel de 705 mégawatts au Kansas pour répondre à une hausse attendue de la demande d'électricité, a annoncé lundi l'entreprise américaine de services publics.
Les entreprises de services publics de tout le pays augmentent leurs investissements dans leurs infrastructures en prévision d'une augmentation de la demande d'électricité d'ici la fin de la décennie, sous l'effet des centres de données d'intelligence artificielle et d'un nombre croissant de consommateurs.
Les nouvelles centrales d'Evergy desserviront plus de 1,1 million de clients et représentent un investissement de plus d'un milliard de dollars chacune, a déclaré à Reuters un porte-parole de l'entreprise dans un communiqué envoyé par courriel.
"Une fois que les centrales seront en service, nous demanderons à récupérer les coûts dans les tarifs d'électricité", a ajouté le porte-parole.
Les deux centrales, situées dans les comtés de Sumner et de Reno, devraient entrer en service respectivement en 2029 et 2030, a précisé Evergy, ajoutant qu'elles seraient opérationnelles pendant 40 ans.
Evergy a signé des accords avec des géants de la technologie tels que Google, Panasonic et Meta sur des projets d'une capacité combinée de 750 mégawatts au Kansas et au Missouri.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer